34 équipes se disputeront les honneurs du Tournoi M15 – M18 de Coaticook
HOCKEY. 34 équipes sauteront sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard à l’occasion du Tournoi provincial M15 M18 (bantam midget) de Coaticook.
Les premières rencontres de cet événement seront disputées ce mercredi (21 février).
Registraire et responsable de ce volet au sein de l’Association de hockey mineur de Coaticook, Christian Létourneau souligne une bonne participation au tournoi cette année. « Ce qui est bien, c’est que les inscriptions sont rapidement rentrées, indique-t-il. Lorsqu’on regarde le nombre d’équipes, ça ressemble sensiblement à l’an dernier. L’engouement face à notre événement peut en partie s’expliquer par notre organisation et le bouche à oreille, mais je pense que notre formule a quelque chose à faire aussi. On propose aux formations de jouer au moins trois matchs, alors que dans certains tournois, ce n’est que deux. C’est plus plaisant pour les équipes ainsi, surtout celles qui sont de l’extérieur », lance-t-il.
Parmi les participants au tournoi, on recense des formations de la région de Québec, des Laurentides, de la Mauricie ainsi que de la Métropole. « C’est bien d’avoir des gens de l’extérieur, car ça fait rouler notre économie, nos restaurants et nos hôtels. C’est juste un peu plus complexe pour créer les horaires, puisqu’on ne peut les faire jouer le mercredi et le jeudi », explique M. Létourneau.
Les partisans pourront encourager les équipes locales. Trois formations du Dynamik de Coaticook participeront à l’événement, deux au volet M15A et une autre au volet M15B. Dans la catégorie M18A, il sera possible d’applaudir l’équipe du Summum de l’école secondaire La Frontalière et celle des Cantonniers de Magog, qui comptent en leurs rangs plusieurs hockeyeurs de la région de Coaticook.
Comme à l’habitude, les finales auront lieu les dimanches. D’abord, place au M18 le 25 février, puis, ensuite, au M15, le 3 mars.
L’entrée à l’aréna de Coaticook est gratuite tout au long du tournoi.