Le Rocket de Coaticook s’incline 2-1 face à Granby
BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook a baissé pavillon 2-1 face aux Guerriers de Granby, jeudi soir (20 juillet), au stade Julien-Morin.
Le partant des Guerriers Cédric Caron (4-4) a assurément été le héros du match, en lançant un match complet au cours duquel il a cédé que quatre coups sûrs et un point non-mérité, retirant pas moins de 10 frappeurs au bâton et n’allouant qu’un but sur balle. Caron a complété le tout en 96 lancers, dont 65 prises. Il n’a eu qu’à affronter 25 frappeurs, soit 4 seulement de plus que le minimum de 21. Il a ainsi mis la main sur sa quatrième victoire de la saison.
Le match était à égalité après quatre manches de jeu, jusqu’à ce que les Guerriers marquent un premier point en cinquième manche, sur un vol du marbre de Isak Larouche. En sixième, Granby a ajouté un deuxième point, cette fois sur un optionnel de Maxime Giguère, qui a permis à Wyliam Coulombe de venir marquer. Coaticook a tenté de répliquer à son dernier tour au bâton, marquant un point sur un simple de Charles Rajotte, mais ce fût insuffisant.
Dylan Gagnon (3-7) encaisse la défaite, après avoir cédé deux points mérités sur sept coups sûrs, en six manches de travail. C’est son septième revers de la saison.
Avec ce gain, Granby revient à deux matchs et demi du deuxième rang de la section Centre, détenu justement par Coaticook.
Si la température le permet, le Rocket recevra la visite des Ducs de Longueuil, vendredi soir (21 juillet).
Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ