10 000 $ pour deux organismes grâce au Demi-marathon

COURSE. Grâce à la générosité des 700 coureurs du Demi-marathon de Coaticook, deux organismes de la région verront leurs coffres remplis de 5000 $ de plus chacun.

Les organisateurs de l’événement sportif du 3 août dernier ont remis 10 000 $ à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook de même qu’à la Fondation de l’école secondaire La Frontalière, lors d’une petite cérémonie tenue le 12 septembre dernier.

Du côté de l’organisme à vocation scolaire, on utilisera ces fonds pour valoriser davantage la mission, soit celle du soutien de la persévérance. «On peut aussi venir en aide à des jeunes dans le besoin pour les aider financièrement à l’inscription d’une activité», précise la directrice de La Frontalière, Caroline Champeau.

À la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, les sommes seront versées pour les différents projets approuvés par les dirigeants de l’établissement de santé.

Notons que le Demi-marathon de Coaticook sera de retour le 2 août 2015. «Il y a des petites choses à améliorer, mais c’est plutôt du côté interne, rappelle l’un des organisateurs de la course, Yves Breton. Par exemple, je crois que nous aurons besoin de plus de bénévoles.»

Avec un objectif de 1000 coureurs pour le deuxième rendez-vous, gageons que les organismes bénéficiaires de la générosité des participants seront encore plus choyés.