Un titre et un bail de 30 ans au Camden Yards pour les Orioles de Baltimore

BALTIMORE — Anthony Santander a frappé un circuit et les Orioles de Baltimore ont obtenu le titre de la section Est de l’Américaine, jeudi, infligeant un revers de 2-0 aux Red Sox de Boston.

Dean Kremer (13-5) a permis deux coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers, retirant huit adversaires sur des prises. 

Les Orioles ont atteint le plateau des 100 victoires pour la sixième fois de leur histoire et la première fois depuis 1980. 

Deux ans après avoir subi 110 défaites, les Orioles vont débuter les séries en ayant eu la meilleure fiche dans l’Américaine.

La soirée a été festive à Camden Yards. Les Orioles ont annoncé après la troisième manche qu’ils s’étaient entendus avec le Maryland afin de garder l’équipe pour au moins 30 ans de plus.

Le message est apparu au tableau, confirmant l’entente entre l’équipe, le gouverneur Wes Moore et la Maryland Stadium Autority.

Le bail de l’équipe devait venir à échéance à la fin de l’année.

Les Orioles ont été champions de l’Est de l’Américaine cinq fois en six ans lorsque les sections ont été mises en place en 1969, mais il s’agit d’un cinquième titre seulement depuis 1975. C’est le premier depuis 2014. 

L’équipe a dû travailler pour ce titre. Les Rays de Tampa Bay ont commencé la campagne avec 13 gains de suite et menaient les Orioles par 6,5 matchs après leur victoire à Baltimore le 8 mai. 

Mais les Orioles ont remporté les deux matchs suivants dans cette série, sont restés près des Rays et les ont dépassés peu après le match des étoiles.

Le circuit de Santander aux dépens de Chris Sale (6-5) a donné une avance de 1-0 aux Orioles en première. 

Boston a eu des coureurs aux premier et troisième buts avec un retrait en sixième, mais DL Hall a retiré le frappeur suppléant Adam Duvall et ensuite Alex Verdugo.

Les Orioles ont ajouté un point en huitième en vertu d’un double productif de Heston Kjerstad. 

Tyler Wells a ensuite retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour signer son premier sauvetage de la saison.