Un moral au beau fixe pour le CF Montréal en Floride pour leur camp d’entraînement

MONTRÉAL — Le nouvel entraîneur-chef du CF Montréal, Hernan Losada, s’est montré plutôt satisfait de la performance de ses joueurs à l’issue de leur premier match préparatoire du camp d’entraînement en Floride, qu’ils ont gagné 3-1 contre le Florida International University, une formation de la NCAA, mercredi.

«On a fait deux périodes avec beaucoup de rotation, pour voir des choses et tirer des conclusions pour le futur. C’était prévu que petit à petit, le niveau commence à monter, et samedi on va jouer contre une équipe de la MLS (le Dynamo de Houston)», a fait remarquer l’entraîneur-chef, en conférence de presse.

Pour Losada, ce camp d’entraînement se passe pour l’instant de la meilleure des manières, avec un groupe qui se construit petit à petit, sur et en dehors du terrain, entre les jeunes joueurs, et ceux plus expérimentés, qui montrent l’exemple. 

«C’est très très positif jusqu’à maintenant, sur le plan de la mentalité, de l’énergie. On essaie vraiment de créer un équilibre entre se reposer, rigoler, parce que c’est aussi important, et travailler dur. C’est pourquoi je suis très content, surtout des joueurs d’expérience comme Romell (Quioto), Victor (Wanyama), Rudy (Camacho), qui sont très positifs, et le reste des joueurs suivent cette énergie. Les deux dernières semaines du camp, on va travailler beaucoup plus tactiquement, les phases arrêtées, et tous ces détails pour arriver au premier match de la meilleure façon possible», a détaillé Losada. 

Si le moral et les résultats sont au beau fixe en Floride, Losada reste conscient que sur le terrain, il y a encore certaines choses perfectibles sur lesquelles travailler afin d’être prêt pour le début de la saison. 

«Il y a des choses positives, mais aussi beaucoup de choses à travailler, notamment sur le plan tactique. Dans le jeu, il y a toujours deux visages : celui avec le ballon, et celui sans ballon. Je pense que sans le ballon il y a beaucoup à améliorer, beaucoup à travailler. Cependant ce sont de jeunes joueurs avec beaucoup d’énergie, beaucoup de talent, et c’est à nous, le staff, de travailler avec eux», a aussi déclaré l’entraîneur-chef du CF Montréal. 

Enfin, l’effectif pourra véritablement se tester dans quelques jours, pour la première fois face à une équipe de MLS, soit Houston. Une rencontre importante pour laquelle le CF Montréal compte mettre l’emphase sur la solidité défensive. 

«L’objectif sera de se créer beaucoup d’occasions, d’essayer d’avoir la possession de balle, mais surtout de ne pas prendre de buts. Je pense que c’est très important, et ça donne de la confiance au gardien et à toute la défense. Cependant, on est une équipe qui va prendre des risques, et c’est un équilibre que nous allons essayer de chercher au prochain match», a expliqué Losada.

La rencontre entre le CF Montréal et Houston aura lieu le 11 février à 18 h.