Tua Tagovailoa et Trevor Lawrence disputeront un autre chapitre de leur rivalité

Il y a certaines choses dont Tua Tagovailoa se souvient à propos du Crimson Tide de l’Université Alabama, lorsqu’il a affronté Trevor Lawrence et les Tigers de l’Université Clemson lors du match de championnat de la NCAA, après la saison 2018.

La plupart de ses souvenirs de cette journée sont plutôt négatifs.

«Nous avons perdu, a rapidement mentionné Tagovailoa en se souvenant de la défaite de 44-16 du Crimson Tide.

«Chaque fois que tu perds un de ces matchs, ils restent dans ta tête. Je n’étais pas heureux de cette performance, de la façon dont nous nous sommes comportés offensivement en tant qu’équipe, en particulier. Tu apprends de toutes ces erreurs et tu grandis à partir de ça.»

Lawrence a joué l’un des meilleurs matchs universitaires en carrière, obtenant 347 verges aériennes et trois touchés. Tagovailoa a terminé avec 295 verges aériennes, deux passes de touché et deux interceptions.

Depuis, le chemin des deux quarts s’est croisé quelques fois. Ils en découdront pour seulement la deuxième fois chez les professionnels, lorsque les Jaguars de Jacksonville rendront visite aux Dolphins de Miami, dimanche.

Il s’agira du match d’ouverture locale de Tagovailoa et des Dolphins.

«Dans ce match de championnat national, c’est vraiment là qu’il a montré qui il était, a déclaré Tagovailoa concernant Lawrence. C’était également sa première année. Il a mené son équipe à la finale de la NCAA – et nous avions aussi une très bonne équipe – et il a fait ce qu’il avait à faire.»

Tagovailoa a indiqué que lui et Lawrence se respectaient depuis leur arrivée dans la NFL et qu’ils s’étaient même croisés en vacances aux Bahamas à quelques reprises.

Tagovailoa a été sélectionné au cinquième rang du repêchage de 2020 alors que Lawrence fut le tout premier choix du repêchage de 2021. Les deux quarts ont connu des hauts et des bas pour amorcer leur carrière, mais ils viennent de signer un lucratif contrat pendant la saison morte.

Lawrence a apposé sa signature au bas d’une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur de 275 millions $US, en juin. Environ un mois plus tard, Tagovailoa a signé un pacte de quatre ans d’une valeur de 212 millions $.

Les deux joueurs comprennent les grandes attentes qui sont imposées par leur équipe respective, qui cherche à faire partie des aspirantes.

«Tu y mets tout et tu tentes simplement d’aller gagner chaque semaine, a dit Lawrence. Tu dois garder cette concentration pendant 17 semaines consécutives. Nous devons toutefois commencer avec une seule victoire, cette semaine.»

Les yeux sur Thomas

Le receveur recrue des Jaguars Brian Thomas fils devrait amorcer la rencontre aux côtés de Christian Kirk et Gabe Davis, et il devrait avoir un bon temps de jeu.

Les Jaguars ont sélectionné Thomas au 23e échelon du plus récent repêchage de la NFL et l’ancien joueur vedette des Tigers de l’Université LSU a été meilleur que prévu.

Il a capté trois passes pour des gains de 93 verges en trois matchs préparatoires et il a été encore plus étincelant à l’entraînement.

«J’ai le sentiment que ça va très bien, que la transition est bonne», a-t-il affirmé.

Le statut de Ramsey

Jalen Ramsey a raté du temps de jeu lors des matchs préparatoires en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Il ne s’est pas entraîné cette semaine, remettant en question son statut pour dimanche.

Le coordinateur défensif Anthony Weaver a fait savoir qu’il espérait que Ramsey joue, mais s’il n’y arrive pas, ça ouvrirait davantage d’occasions de jeu pour les remplaçants Ethan Bonner et Storm Duck.

«Une chose que je sais à propos de Jalen, c’est que ce n’est pas un manque d’éthique de travail, a insisté Weaver. Il fait tout ce qu’il peut dans la salle d’entraînement pour tenter de revenir au jeu. Nous devons simplement être intelligents.»

Le demi de coin étoile a raté la première partie de 2023 parce qu’il se remettait d’une blessure à un genou subie pendant le camp. Il est revenu au jeu et il a obtenu 22 plaqués et trois interceptions à sa première saison avec les Dolphins.