Swiatek défait Blinkova et atteint les demi-finales du tournoi de Bad Homburg

BAD HOMBURG VOR DER HÖHE, Allemagne — La favorite Iga Swiatek semble avoir trouvé ses repères sur le gazon à l’aube de Wimbledon. 

Swiatek, la détentrice de trois titres aux Internationaux de France et d’un autre aux Internationaux des États-Unis, a disputé son premier match des quarts de finale sur la pelouse sur le circuit de la WTA, jeudi, contre Anna Blinkova, à l’Omnium de Bad Homburg. 

La Polonaise n’a pas paru intimidée, brisant son adversaire à trois reprises en route vers une victoire convaincante de 6-3, 6-2.

Il s’agissait de la 10e victoire consécutive de Swiatek, si on inclut le fait qu’elle a défendu avec succès son titre aux Internationaux de France. 

«Je ne dirais jamais que je suis une experte sur le gazon, mais je progresse», a-t-elle confié.

Swiatek affrontera maintenant Lucia Bronzetti, après que l’Italienne eut disposé de Varvara Gracheva, une Russe qui participait à un premier tournoi depuis qu’elle a adopté la citoyenneté française, au compte de 6-4, 6-3 dans un autre duel des quarts de finale. 

Le tournoi de Bad Homburg est une épreuve préparatoire à Wimbledon, où Swiatek n’a jamais franchi le quatrième tour en trois tentatives en carrière. Elle avait cependant gagné le titre junior à Wimbledon en 2018. 

L’Américaine Emma Navarro aura rendez-vous avec la gagnante de l’affrontement entre Liudmila Samsonova et Katerina Siniakova dans l’autre duel des demi-finales. 

Navarro tirait de l’arrière 7-6 (2), 1-1 contre Rebeka Masarova lorsque cette dernière a été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure au genou gauche. Leur match avait déjà été interrompu après quatre points en première manche un peu plus tôt dans la journée.

L’affrontement entre Samsonova et Siniakova a été interrompu en raison de la noirceur. Il reprendra vendredi, après que Siniakova eut enlevé les honneurs de la première manche 7-5, et que Samsonova se soit adjugé la deuxième 6-4.