Suárez frappe un circuit de deux points et les Mariners gagnent 7-6 contre les Astros

HOUSTON — Les Mariners de Seattle étaient heureux après avoir complété le balayage contre les Astros de Houston, dimanche, leur permettant d’être à un demi-match des champions en titre dans la section Ouest de l’Américaine.

«Ça se résume à la compétition et nos joueurs aiment ça, a dit le gérant Scott Servais. C’est ce que nous avons voulu faire aujourd’hui. C’est la seule façon que vous allez trouver un moyen de balayer une équipe comme celle-ci, à ce moment de l’année. Nous jouons du bon baseball.»

Eugenio Suárez a frappé un circuit de deux points, la recrue Dominic Canzone a réalisé un sommet personnel de quatre coups sûrs et les Mariners ont profité d’une importante avance tôt dans le match pour l’emporter 7-6 contre les Astros.

Les Mariners ont remporté leurs six derniers matchs et ont un dossier de 8-2 contre les Astros cette saison.

Les Mariners possèdent la troisième place d’équipe repêchée dans l’Américaine, alors que les Astros sont deuxièmes. Les Rangers du Texas sont premiers de la section Ouest, avec trois matchs d’avance sur les Astros.

Les Astros ont eu une réunion d’équipe après le match en raison du balayage subi contre un rival de section.

Le vétéran receveur Martin Maldonado a fait savoir que lui et quelques autres joueurs ont parlé au reste de l’équipe à la suite du revers.

«Comme j’ai dit à tout le monde après le match, c’est l’un des passages les plus décevants de la saison, a-t-il exprimé. C’est une claque au visage et un appel au réveil.»

Maldonado a insisté sur le fait que les Astros doivent arrêter de se concentrer sur leurs adversaires et mettre l’accent sur les façons dont ils peuvent mieux jouer.

«La clé sera d’avoir une meilleure énergie dans l’abri et de ne pas être satisfait après une défaite, a-t-il ajouté. Tout le monde qui vient ici veut nous battre et nous ne les laissons pas mériter cette victoire. Nous avons le sentiment que nous la laissons aller.»

Les Mariners ont rapidement donné du fil à retordre à Hunter Brown (9-9), inscrivant deux points dans chacune des trois premières manches pour se donner une avance de 6-0.

Le lanceur partant des Mariners, Emerson Hancock, n’a accordé aucun point en deux manches de travail avant de quitter le match en raison d’une élongation à l’épaule droite. En relève, Taylor Saucedo a concédé cinq points sans obtenir de retrait, et les Astros ont réduit l’écart à 6-5.

Dylan Moore, qui a également établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs, a fait 7-5 à l’aide d’un simple bon pour un point, en cinquième manche.

Jeremy Peña a cogné un double en sixième manche et Alex Bregman a frappé un triple qui a permis d’amener le score à 7-6.

Matt Brash (9-4) a lancé pendant une manche et un tiers sans concéder de point pour obtenir la victoire. Gabe Speier a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième manche pour signer son premier sauvetage.

Alvarez et Mauricio Dubón ont produit deux points chacun pour les Astros, qui ont terminé le match 5-en-13 lorsque des coureurs étaient en position de marquer.

Servais était fier de son équipe malgré le retour en force des Astros dans le match.

«Je ne peux en dire assez sur la compétitivité de ce groupe, a déclaré le gérant des Mariners. Ces gars-là n’abandonnent jamais.»