LPGA: Lexi Thompson revient à l’avant-garde, Hae Ran Ryu au sommet

ROGERS, Ark. — Lexi Thompson a réussi un retour en forme la semaine dernière à l’occasion de la Coupe Solheim et elle a poursuivi sur cette lancée avec un excellent départ au Championnat Walmart NW Arkansas, vendredi.

Après avoir montré une fiche 3-1 en Espagne dans un verdict nul des États-Unis qui a laissé la coupe aux mains de l’Europe, Thompson a signé une carte de 65 (moins-6) au club de golf Pinnacle. Elle était à un coup de la meneuse Hae Ran Ryu.

Thompson est 138e au classement pour le globe CME et elle est en danger de perdre sa carte de la LPGA pour 2024 si elle ne se prévaut pas de son exemption pour les gains en carrière. Elle compte 11 victoires dans la LPGA, la dernière à la Classique ShopRite, en 2019.

Ryu a réussi quatre oiselets consécutifs sur le neuf de retour pour jouer 64. La Sud-Coréenne de 22 ans a terminé au sein du top-3 des qualifications de la LPGA l’année dernière.

Thompson a glissé hors d’une égalité tardive au sommet en commettant un boguey au huitième fanion, son 17e trou de la journée.

Lydia Ko, Yuka Saso, Kelly Tan, Christina Kim, Hannah Green, Olivia Cowan, Jenny Shin et Nicole Broch Estrup ont également eu besoin de 65 frappes pour terminer la première ronde.

Maddie Szeryk (70) est la seule Canadienne en lice. Elle est 75e, à moins-1.