Les Seahawks l’emportent et profitent d’une défaite des Packers pour se qualifier

Après une victoire contre les Rams de Los Angeles, dimanche après-midi, les Seahawks de Seattle espéraient une défaite des Packers de Green Bay en soirée pour atteindre les éliminatoires. Même s’ils étaient déjà éliminés de la course, les Lions de Detroit ont joué les trouble-fêtes à Green Bay, s’imposant 20-16, ce qui a permis aux Seahawks de se qualifier.

Les Seahawks (9-8) croiseront le fer avec les 49ers de San Francisco (13-4) lors du premier tour des éliminatoires. De leur côté, les Packers (8-9) ont raté les éliminatoires pour la première fois au cours des quatre saisons sous les ordres de l’entraîneur-chef Matt LaFleur.

Aaron Rodgers a lancé une interception en fin de match et la séquence de quatre victoires des Packers a pris fin au pire moment. Ils avaient bénéficié de l’aide d’autres équipes lors des dernières semaines et avaient le contrôle de leur destinée. Avec un gain contre les Lions, les Packers obtenaient un laissez-passer pour les éliminatoires.

Rodgers a complété 17 de ses 27 passes pour des gains de 205 verges avec un touché. Ce qui pouvait être sa dernière passe lors du dernier match du quadruple joueur par excellence du circuit au Lambeau Field, a été interceptée.

Rodgers, âgé de 39 ans, a déclaré qu’il ne savait pas s’il comptait continuer à jouer la saison prochaine.

Du côté des Seahawks, Jason Myers a réussi un placement de 32 verges en milieu de prolongation et a permis aux siens de participer aux éliminatoires grâce à une victoire de 19-16 contre les Rams.

Myers avait précédemment raté un placement de 46 verges sur le dernier jeu du temps réglementaire. Mais lorsqu’une occasion s’est présentée en prolongation, il a placé le ballon entre les poteaux pour la quatrième fois du match pour offrir la victoire aux siens.

Les Seahawks avaient ainsi éliminé les Lions de Detroit de la course aux éliminatoires, mais ils devaient toujours espérer une défaite des Packers pour décrocher la dernière place disponible dans l’Association nationale.

Geno Smith a connu une performance en demi-teinte pour les Seahawks, notamment en raison de deux interceptions de Jalen Ramsey. Smith a complété 19 de ses 31 tentatives de passes pour des gains aériens de 214 verges.

Chez les Rams, Baker Mayfield a réussi 13 de ses 26 tentatives de passes, pour des gains de 147 verges par la voie des airs.

Après leur championnat du Super Bowl l’an dernier, les Rams ont donc conclu leur saison marquée par les blessures avec une fiche de 5-12.