Les Oilers libèrent l’attaquant Jake Virtanen de son essai professionnel

EDMONTON — Le séjour de Jake Virtanen avec les Oilers d’Edmonton a pris fin puisque l’équipe a libéré l’attaquant âgé de 26 ans de son essai professionnel.

Virtanen espérait effectuer un retour dans la LNH. Il a récolté une aide en six rencontres préparatoires. Virtanen est à nouveau joueur autonome sans compensation.

Les Oilers avaient consenti un essai à Virtanen le 19 septembre, deux mois après que le Britanno-Colombien eut été reconnu non coupable d’agression sexuelle.

Virtanen avait été accusé en janvier par rapport à un incident qui serait survenu dans un hôtel de Vancouver en septembre 2017.

Il portait les couleurs des Canucks de Vancouver quand les allégations ont fait surface en mai 2021. L’équipe l’avait alors placé en congé, avant de racheter son contrat un mois plus tard.

Virtanen a effectué ses débuts dans la LNH en 2015 avec les Canucks, mais n’a jamais répondu aux attentes après avoir été sélectionné au sixième rang du repêchage de 2014.

Il a passé une portion de la saison 2021-22 avec le HK Spartak Moscou, dans la Ligue continentale de hockey. Il a toutefois fui la Russie quand la guerre a éclaté en Ukraine.