Les Lions offrent un contrat de quatre ans et 120 M$US à St. Brown

DÉTROIT — Les Lions de Detroit ont consenti un contrat de quatre saisons et 120 millions $US, dont 77 millions $ sont garantis, à l’ailier espacé étoile Amon-Ra St. Brown, a révélé une personne au fait de la situation mercredi.

Cette personne a discuté avec l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat puisque les détails financiers du pacte n’ont pas été confirmés. 

«Quatre autres années», a écrit St. Brown sur Instagram. 

Les Lions avaient sélectionné St. Brown en quatrième ronde, 112e au total, de l’Université du Sud de la Californie en 2021, et la dernière campagne fut sa saison recrue.   

Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles, après avoir contribué à la conquête d’un premier titre de section des Lions en trois décennies. La formation du Michigan a également gagné deux matchs éliminatoires au cours d’une même campagne pour la première fois depuis sa conquête du titre de la NFL en 1957. 

St. Brown a établi des sommets personnels au chapitre des passes captées (119), des verges de gains (1515) et des touchés (10) la saison dernière. En trois campagnes, il totalise 315 attrapés pour 3588 verges de gains et 21 touchés par la voie aérienne.