Les Golden Knights sont privés des gardiens Hill et Thompson, blessés

TAMPA, Fla. — Les champions en titre de la Coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas, seront privés de leurs gardiens de but Adin Hill et Logan Thompson jeudi soir face au Lightning de Tampa Bay. 

Thompson (10-5-3, moyenne de buts alloués de 2,71) a quitté la rencontre de mardi soir contre les Hurricanes de la Caroline tôt en troisième période en raison d’une blessure au haut du corps. 

Hill (10-2-2, moyenne de 1,93) a raté les sept premiers matchs de la formation du Nevada en décembre en raison d’une blessure au bas du corps. Il n’a joué que pendant 6:25 à son retour au jeu contre les Sénateurs d’Ottawa le 17 décembre. 

Jiri Patera a effectué sa deuxième présence devant le filet des Golden Knights en relève à Thompson, mardi. Isaiah Saville a été rappelé du club-école d’Henderson, dans la Ligue américaine de hockey. 

«Nos gardiens n’ont aucune expérience (dans la LNH), il faudra donc qu’on joue bien devant eux, a expliqué l’entraîneur-chef des Golden Knights Bruce Cassidy. Toutes les équipes dans cette ligue traversent des périodes plus difficiles en cours de saison. Et c’est ce que nous vivons présentement.»

Patera présente un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 2,70 en quatre matchs en carrière dans le circuit Bettman. Saville n’a jamais pris part à une rencontre dans la LNH. 

«Je ne dirai que ceci: nous sommes probablement la seule équipe de la LNH qui compte présentement sur un duo de gardiens invaincus, a lancé Cassidy, à la blague. C’est positif, non?»