Les Blue Jays remportent un match serré contre les Giants, 2-1

TORONTO — Vladimir Guerrero fils a frappé un circuit de deux points et le partant des Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, a réalisé un record personnel de 12 retraits au bâton pour aider l’équipe à battre les Giants de San Francisco 2-1, jeudi soir.

On a pas perdu en séries depuis longtemps, a confié J.D. Davis, le joueur de troisième but. C’est vraiment un coup de poing dans la bouche.»

Avec Brandon Belt sur les sentiers après un but sur balles en sixième manche, Guerrero a profité d’un lancer à 2-2 du partant des Giants, Keaton Winn, pour réaliser son 12e circuit de la saison.

«J’essaie de continuer de me faire confiance et de m’élancer sur les lancers que je peux maîtriser», a dit Guerrero fils.

Bassitt a concédé trois coups sûrs et trois buts sur balles au cours de ses six manches de travail. Erik Swanson, Tim Mayza et Jordan Romano ont lancé une manche chacun en relève.

Romano a concédé un double à Patrick Bailey et un simple d’un point à Blake Sabol, avant de signer son 24e sauvetage.

Les Blue Jays (45-37) ont remporté six de leurs huit derniers matchs. Les Giants (45-36) ont perdu deux matchs de suite, après avoir remporté 10 matchs consécutifs à l’étranger.

Winn en était à son premier départ en carrière, mais il n’a pas montré de nervosité. Il n’a accordé qu’un seul coup sûr au cours des quatre premières manches.

Les 27 761 spectateurs du Rogers Centre ont hurlé en troisième manche lorsque le joueur des Giants J.D. Davis a été expulsé par l’arbitre John Tumpane, pour avoir contesté une prise appelée.

«Il n’y a pas de raison de s’inquiéter, mais je me suis un peu emporté, j’ai dit des mots que je n’aurais probablement pas dû dire, et ça nous a coûté mon expulsion », a dit Davis.

Le gérant Gabe Kapler a quitté le banc pour exprimer ses pensées et a été expulsé à son tour.

«Je ne m’attends jamais à ce que les arbitres soient parfaits, a expliqué Kapler. Mais je m’attends à ce qu’ils fassent preuve de patience et je n’ai pas eu l’impression qu’il ait fait preuve de beaucoup de patience avec J.D.»

L’interaction s’est poursuivie dans la quatrième manche lorsque Tumpane a interrompu une manche pour se diriger vers l’abri des joueurs des Giants. Il a brièvement échangé des mots avec l’entraîneur du banc Kai Correa.

Guerrero a jeté son bâton sur le gazon dans la dernière moitié de la manche après que Winn (0-1) l’ait atteint avec un lancer. La balle semble l’avoir atteint dans la région des côtes, mais le frappeur des Blue Jays est resté dans le match.