Les Blue Jays frappent cinq circuits contre Hunter Greene et battent les Reds 10-3

CINCINNATI — Brandon Belt a connu son deuxième match de plus d’un circuit cette saison et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Reds de Cincinnati 10-3, dimanche.

Kevin Kiermaier et Belt ont tous deux cogné un circuit de deux points en deuxième manche. Bo Bichette, Belt et George Springer ont réussi une claque en solo en quatrième.

Belt avait également frappé deux circuits lors d’un duel contre les Red Sox de Boston, le 2 juillet. Il s’agissait de son 10e match de deux longues balles dans les Majeures.

Hunter Greene (2-5), qui effectuait un premier départ le 17 juin après avoir fait un passage sur la liste des blessés en raison de douleurs à la hanche droite, a accordé neuf points, un sommet en carrière, et 10 coups sûrs, donc cinq circuits.

«Évidemment, c’était frustrant aujourd’hui, a admis Greene. Ce n’est pas de la façon dont j’avais visualisé mon retour.»

Bichette a réussi un coup de quatre buts pour une première fois depuis le 25 juillet. Il a réintégré la formation des Blue Jays samedi, après raté quelque temps en raison d’une tendinite à la rotule du genou droit. Il a aussi récolté un triple et il a croisé le marbre en première manche.

«Bo a été absent pendant deux semaines et il revient avec un triple, un circuit et de l’attaque instantanée, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Schneider. C’est le Bo habituel avec un circuit au champ opposé. Je crois que c’est très bon pour les gars.»

Le partant des Torontois, Hyun Jin Ryu (2-1) a remporté deux départs de suite pour une première fois depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale de type Tommy John.

Âgé de 36 ans, Ryu en est à la dernière année d’un contrat de quatre d’une valeur de 80 millions $US. Il a permis deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail.

«Je pensais qu’ils seraient très agressifs alors j’ai pris les devants dans les comptes. D’avoir été en mesure de faire ça, ç’a été un des points clés de mon match, a noté Ryu. Notre équipe a été capable d’inscrire quelques points.»

Le releveur des Blue Jays Bowden Francis a alloué un point et deux coups sûrs en trois manches pour obtenir un premier sauvetage dans le Baseball majeur.

Le match a rapidement mal tourné pour les Reds. Après le triple de Bichette en première manche, ce dernier est venu marquer à la suite d’une erreur du joueur de deuxième but Matt McLain.

Danny Jansen a cogné un double et Kiermaier a claqué une longue balle dans la droite pour procurer une avance de 3-0 aux Blue Jays en deuxième manche. Un double de Whit Merrifield a mis la table pour le circuit de deux points de Belt.

Est ensuite venue la poussée offensive qui a chassé Greene de la rencontre en quatrième manche.

Il s’agissait d’une 12e fois cette saison qu’un lanceur des Reds donnait cinq circuits lors d’un même match.

Les Reds ont profité d’une erreur pour marquer deux points en deuxième manche alors que Tyler Stephenson a frappé une longue balle en septième.