Les Blue Jays de retour dans le droit chemin avec un gain de 2-1 à Oakland

Ben Ross, The Associated Press
Les Blue Jays de retour dans le droit chemin avec un gain de 2-1 à Oakland

OAKLAND, Calif. — Bo Bichette a brisé l’impasse avec un circuit en solo en huitième et les Blue Jays de Toronto ont mis fin à une série de cinq revers, mercredi, l’emportant 2-1 contre les A’s d’Oakland.

«Nous en avions besoin, a lancé Bichette. Je crois que lorsque tu tentes de mettre fin à une vilaine séquence, des fois c’est comme ça que ça se passe. Je trouve que nous nous sommes bien battus aujourd’hui et nous sommes emballés d’avoir obtenu la victoire.»

Bichette a obtenu sa 13e longue balle de la saison, sa première depuis le 25 juin. Domingo Acevedo (1-2) était au monticule.

«On dirait que chaque fois que Bichette claque un circuit, c’est soit un point qui nous donne les devants ou qui créer l’égalité, a affirmé le gérant des Jays, Charlie Montoyo. C’était bien. J’espère que ça va nous permettre de débloquer offensivement.»

Ramon Laureano des Athletics a cogné un circuit en sixième, une manche avant le 13e coup de canon de Matt Chapman.

Joueur de troisième but, Chapman a disputé cinq saisons avec Oakland avant d’être échangé à Toronto, en mars.

Les Jays avaient aussi perdu cinq matchs de suite au début de mai.

«Nous avons bien joué contre les Blue Jays cette saison, a noté le gérant des d’Athletics, Mark Kotsay. Malheureusement, nous n’avons pas signé la victoire et avons raté l’occasion d’un premier balayage cette saison (…), mais nous avons encore bien des matchs à jouer.»

José Berríos a très bien fait en six manches, allouant un point et quatre coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.

«Je me sentais plutôt bien, a admis Berríos. J’ai été capable de donner une chance à notre équipe de gagner et elle l’a fait.»

Adam Cimber (8-2) a obtenu six retraits, ne donnant pas de coup sûr, puis Jordan Romano a inscrit un 18e sauvetage.

Les Blue Jays entameront jeudi une série de quatre matchs à Seattle.

Deuxième but recrue des A’s, Nick Allen s’est distingué en défense en quatrième, se chargeant de deux retraits avec éclat. 

Après une longue course à sa gauche pour capter un ballon de Bichette, il a plongé à sa gauche et a relayé à temps au premier but, sur un roulant de Lourdes Gurriel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires