Les Angels ont pris le dessus sur les Cardinals en neuvième manche, 6-4

SAINT-LOUIS — Mike Trout et Jake Lamb ont frappé des circuits en neuvième manche, Shohei Ohtani a égalé son record en carrière de 13 retraits au bâton et les Angels de Los Angeles se sont ressaisis pour battre les Cardinals de St. Louis 6-4, mercredi soir.

Les Angels ont remporté six de leurs huit derniers matchs, tandis que les Cardinals ont perdu cinq fois de suite.

«On a une bonne équipe, a dit Lamb. On a les lanceurs, on a les frappeurs. Cela veut dire quelque chose que nous n’ayons pas encore tout mis en place. On joue toujours un bon baseball. Je considère ça comme un point positif. Nous ne pouvons que nous améliorer».

Ohtani est devenu le deuxième joueur de l’histoire de la ligue majeure à enregistrer 500 retraits au bâton en carrière et à frapper au moins 100 circuits, et a rejoint Babe Ruth.

Ohtani a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en cinq manches et a permis deux circuits pour sa deuxième sortie consécutive. Il a accordé cinq points mérités sur huit coups sûrs dans une victoire de 8-5 contre les Athletics d’Oakland le 27 avril.

«Je voulais lancer six ou sept manches, au minimum, s’est désolé Ohtani par l’intermédiaire d’un interprète. Au dela des prises, je suis surtout déçu de ne pas être allé aussi loin dans le match.»

«Il a été bon, a assuré Phil Nevin, l’entraîneur des Dodgers. Il y avait de bons frappeurs en face.»

Les Angels tiraient de l’arrière 4-3 en début de neuvième manche avant que Lamb ne cogne sa deuxième longue balle de la saison sur Giovanny Gallegos pour créer l’égalité à 4-4. Avec un retrait, Trout a frappé son huitième circuit de la saison pour prendre l’avantage. Anthony Rendon a également inscrit un point.

Trout s’est montré particulièrement exubérant après son circuit, frappant agressivement la main de Nevin alors qu’il rejoignait l’abri.

«J’ai sans doute un doigt cassé maintenant, a dit Nevin en plaisantant. Il est arrivé en frappant tout le monde.»

«J’étais gonflé à bloc, a expliqué Trout. Je me suis battu, j’ai travaillé.»

Brandon Drury a également frappé une longue balle pour les Angels. Ryan Tepera (2-1) a remporté la victoire et Carlos Estevez a réalisé son septième sauvetage de la saison.

Miles Mikolas, a concédé trois points sur huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.