Le propriétaire des Royals aimerait un nouveau stade d’ici la saison 2027 ou 2028

KANSAS CITY, Mo. — Les Royals de Kansas City espèrent trouver un emplacement pour un stade de baseball d’ici la fin de l’été, et le propriétaire de l’équipe John Sherman a déclaré, jeudi qu’il envisageait que le club joue dans un nouveau stade d’ici la saison 2027 ou 2028.

L’endroit le plus considéré jusqu’à présent pour un nouveau stade se trouve près du centre-ville de Kansas City, alors que le parc serait l’élément central d’un projet de réaménagement, qui relie la partie Est du métro à la zone animée près du T-Mobile Center. 

«Nous nous sommes toujours dit au centre-ville ou tout près de celui-ci», a dit Sherman, qui a acheté le club en novembre 2019 après le décès de David Glass.

La décision, comme la majorité en ce qui concerne la construction de stades, pourrait être une question de finances.

Les Royals ont partagé le Truman Sports Complex avec les Chiefs de Kansas City (NFL) depuis la construction du stade Kauffman et du stade Arrowhead. Une partie du contrat de location actuel prévoit une taxe de vente qui sert à l’entretien des deux installations, ce qui a permis à chacun de survivre de loin aux autres stades construits à la même époque.

Sherman a dit que les Royals souhaitaient que cette taxe de vente se poursuive, elle qui sera probablement sur le bulletin de vote au printemps, avec les quelque 350 millions de dollars qu’elle produit en financement public transféré vers la construction d’un nouveau stade.