Le Canada est blanchi 2-0 lors d’un match amical contre l’Uruguay

La Presse Canadienne
Le Canada est blanchi 2-0 lors d’un match amical contre l’Uruguay

BRATISLAVA, Slovaquie — Nicolas De La Cruz et Darwin Nunez ont donné le ton en première mi-temps avec un but chacun alors que l’Uruguay, 13e au monde, a blanchi le Canada 2-0 lors d’un match amical de soccer masculin, mardi.

De La Cruz a marqué sur un coup franc du côté gauche juste à l’extérieur de la surface à la sixième minute.

Après avoir raté une reprise de volée sur le centre de Luis Suarez cinq minutes plus tôt, Nunez s’est racheté avec un but de la tête à la 33e minute sur un centre de Suarez pour offrir une avance de 2-0 à son équipe.

C’était l’un des derniers matchs préparatoires en vue de la Coupe du monde des Canadiens, classés au 43e rang, avant leur séjour au Qatar en novembre. L’équipe nationale affrontera le Japon (24e), le 17 novembre, en match amical avant d’amorcer la Coupe du monde, le 23 novembre, contre la Belgique.

Le Canada a signé une victoire de 2-0 contre le Qatar la semaine dernière.

Malgré les deux buts encaissés, le Canada a dominé la possession du ballon en première demie (59% contre 41 pour l’Uruguay) et n’a pas manqué d’occasions de marquer.

Alistair Johnston a raté de peu sur une tête après un centre d’Alphonso Davies à la 12e minute. Une douzaine de minutes plus tard, Cyle Larin a trouvé une ouverture, profitant d’une passe de Davies, mais son tir du pied gauche a été bloqué.

À la 39e minute, Davies a attiré plusieurs défenseurs à l’extérieur de la surface avant de faire une passe à Larin, seul à l’intérieur de la surface. Alors que le ballon rebondissait devant l’Ontarien, il a vu son tir bloqué après avoir tenté de le maîtriser.

Larin a de nouveau raté une occasion une minute plus tard sur une tête à la suite d’un centre de Samuel Adekugbe. À la 41e minute, Davies a de nouveau attiré plusieurs défenseurs uruguayens et a glissé le ballon en profondeur pour offrir une occasion à Jonathan David dans la surface, mais son tir a été arrêté.

Après un début de deuxième mi-temps plus tranquille pour les deux équipes, le Canada a de nouveau tenté de combler l’écart.

À la 63e minute, Davies a récupéré le ballon après qu’une offensive canadienne ait été repoussée et il a rejoint David en course vers la surface. David s’est retourné et a tiré juste à l’intérieur de la surface, mais Sergio Rochet l’a repoussé, ce qui a mené à un coup de pied de coin.

Après que le coup de pied de coin de Davies qui a été repoussé, l’Uruguay a accordé un coup franc aux Canadiens avec une faute à la 64e. Stephen Eustaquio a envoyé un joli centre dans la surface, mais Kamal Miller a dirigé le ballon juste au-dessus du filet.

Bien que constamment dans le territoire uruguayen pendant une grande partie de la deuxième demie, le Canada n’a pas réussi à trouver le fond du filet.

Le Canada a terminé le match après avoir dominé l’Uruguay 11-6 dans les tirs (3-2 cadré), contrôlant 56% de possession de ballon et obtenant sept coups de pied de coin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires