Le Canada défait l’Argentine 2-0 en soccer féminin

SANLÚCAR DE BARRAMEDA, Espagne — Le Canada a profité d’un but contre son camp et du premier filet de Cloé Lacasse avec l’équipe senior pour vaincre l’Argentine 2-0, jeudi, dans un match amical de soccer féminin.

Les deux équipes ont manqué de finition autour du filet en première demie à l’Estadio Sanluqueno. Cependant, le Canada a profité de renforts en deuxième demie et a ouvert le pointage à la 68e minute.

Après un bel échange entre Évelyne Viens et Simi Awujo, Viens a foncé vers un ballon libre dans la surface de réparation argentine. Elle a rejoint le ballon en même temps que la gardienne Vanina Correa. À la suite de la collision, le ballon a rebondi contre l’arrière Vanessa Santana et jusque dans l’objectif.

Lacasse, qui en était à sa 12e sortie avec l’équipe canadienne, a ensuite creusé l’écart à la 87e minute, profitant d’un centre de Clarissa Larisey. Un but de Viens en fin de match a été annulé en raison d’un hors-jeu.

L’Argentine s’est défendue avec une joueuse en moins à compter de la 57e minute de jeu. Marina Delgado a pris la direction du vestiaire à la suite d’un contact au niveau de la gorge d’Adriana Leon, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune dans la rencontre.

Le Canada est classé au septième rang mondial et l’Argentine, au 31e échelon.

Les Canadiennes affronteront le Maroc, 76e au monde, lundi à l’Estadio Municipal de Chapín, à Jerez. Il s’agit de la dernière série de matchs internationaux avant le tirage au sort pour la Coupe du monde féminine de soccer le 22 octobre prochain. Le tournoi sera présenté en Australie et en Nouvelle-Zélande l’an prochain.