L’Allemagne gagne quatre des six médailles lors de la Coupe du monde de skeleton

ALTENBERG, Allemagne — La délégation allemande s’est illustrée à son domicile en remportant quatre des six médailles de la Coupe du monde de skeleton, vendredi.

Tina Hermann a signé sa deuxième victoire de la saison et une 15e en carrière, affichant un chrono total de 1:56,23 pour ses deux descentes. Elle a devancé sa compatriote Susanne Kreher par plus d’une seconde.

Kreher a présenté un temps combiné de 1:57,27 pour monter sur la deuxième marche du podium pour une deuxième fois en carrière.

La Néerlandaise Kimberley Bos a mis la main sur la médaille de bronze (1:57,45), seulement 16 centièmes de seconde devant la Canadienne Mirela Rahneva (1:57,61).

Âgée de 34 ans, Rahneva a réalisé la meilleure performance de sa carrière sur la piste allemande d’Altenberg.

«Dans le passé, Altenberg a eu raison de moi. J’admets même que je crains un peu cette piste, étant donné le nombre de dérapages et de mauvais résultats que j’ai accumulés ici, a avoué Rahneva. Je suis très heureuse de ce résultat. Je suis particulièrement fière que ma première descente m’ait mise dans la course aux médailles.»

Jane Channell, de North Vancouver, s’est remise d’une première descente difficile pour terminer en 11e position avec un temps total de 1:58,52.

Du côté masculin, le Britannique Matt Weston a remporté l’épreuve grâce à un chrono de 1:52,44.

Les Allemands Christopher Grotheer (1:52,58) et Axel Jungk (1:52,94) ont respectivement gagné les médailles d’argent et de bronze.

Deux Canadiens ont pris le départ, soit Evan Neufeldt, de Saskatoon, et Mark Lynch, de Calgary. Neufeldt s’est classé 18e (1:56,10) tandis que Lynch a pris le 19e échelon (1:56,35).