Hovland vient de l’arrière et gagne le tournoi Memorial en prolongation

DUBLIN, Ohio — Viktor Hovland a réussi trois coups roulés importants à Muirfield Village et il a vaincu Denny McCarthy au premier trou de prolongation pour remporter le tournoi Memorial, dimanche.

Hovland a remis une carte de 70 (moins-2) et il a forcé la prolongation après avoir inscrit un oiselet au 17e fanion, à la suite d’un long coup roulé d’une distance de 30 pieds. Il a également sauvé une normale en provenance de l’arrière du 18e vert.

De retour au 18e trou pour la prolongation, Hovland a tout juste placé sa balle à l’avant du vert, à environ 60 pieds du fanion. Il a effectué deux coups roulés pour inscrire une normale.

Il s’agissait de la quatrième victoire de Hovland sur le circuit de la PGA, mais d’une première aux États-Unis. Le Norvégien avait précédemment triomphé à deux reprises au Mexique et une fois à Porto Rico.

Ce fut une défaite difficile à digérer pour McCarthy, qui est un des meilleurs golfeurs de la PGA pour les coups roulés. Il a montré sa touche sur les verts en sauvant d’importantes normales, mais il a commis un boguey au 18e trou – à deux occasions.

McCarthy détenait une avance d’un coup lorsqu’il a raté l’allée du 18e trou. Il a ensuite raté un coup roulé d’une distance de 25 pieds pour la normale. En prolongation, son deuxième coup a roulé au bas du 18e vert, à une cinquantaine de verges du trou. Il a effectué une approche, mais son coup roulé pour la normale a touché le trou sans voir la balle y tomber.

Scottie Scheffler a joué 67 et il a conclu le tournoi en troisième position. Il a raté la prolongation par un coup. Le numéro un au monde n’a pas terminé plus bas de que le 12e échelon lors de ses 13 départs cette saison.

Meneur au début de la journée, Rory McIlroy a dégringolé à égalité au septième rang après avoir signé une carte de 75. Il a commis sept bogueys, dont trois consécutifs au deuxième neuf, lors de la ronde finale.

Seul Canadien à avoir évité le couperet, Taylor Pendrith a joué 76 pour terminer l’événement à égalité en 60e place.