Hill bloque 40 tirs à son retour au jeu et les Golden Knights gagnent 3-2

NEW YORK — À son retour au jeu, le gardien Adin Hill a bloqué 40 tirs pour aider les Golden Knights de Vegas à vaincre les Islanders de New York 3-2, mardi.

Ivan Barbashev et Nicolas Roy ont chacun marqué et ajouté une aide dans la victoire de leur équipe. Sheldon Rempal a également trouvé le fond du filet. Alex Pietrangelo a récolté deux aides.

Hill obtenait un premier départ depuis le 17 décembre, après avoir raté 22 matchs en raison d’une blessure au bas du corps.

Brock Nelson et Jean-Gabriel Pageau ont marqué les buts des Islanders. Ilya Sorokin a stoppé 24 rondelles.

Les Golden Knights ont marqué deux buts en 1:49 d’intervalle pour prendre les devants 3-1 en deuxième période.

Rampal a inscrit son premier but en carrière à l’aide d’un tir d’un angle restreint qui a terminé son chemin dans le fond du filet, à 7:18 de jeu de la période médiane. Jonathan Marchessault et Barbashev ont obtenu les mentions d’aide sur le filet de Rampal.

Pageau a touché la cible en infériorité numérique pour réduire l’écart à un seul but pour les Islanders, à mi-chemin au troisième vingt.

Les Islanders ont obtenu trois avantages numériques en troisième période, mais n’ont pu égaler le score.

Nelson a obtenu son 500e point en carrière, tous avec les Islanders, tôt au deuxième engagement. Il a battu Hill d’un tir des poignets du côté du gant.