Foreman guide les Panthers vers une victoire de 25-15 contre les Falcons

CHARLOTTE, N.C. — D’Onta Foreman a admis qu’il était fatigué et qu’à certains moments, il était complètement épuisé.

Le porteur de ballon des Panthers de la Caroline a toutefois indiqué qu’il n’y avait aucune chance qu’il demande une pause pour respirer.

«Quand la victoire est en jeu, il est hors de question de quitter le terrain», a déclaré Foreman.

Foreman a amassé 130 verges en 31 courses et il a inscrit un touché pour guider les Panthers vers une victoire de 25-15 aux dépens des Falcons d’Atlanta, jeudi soir. 

Laviska Shenault a ajouté un long majeur de 41 verges pour les Panthers (3-7), qui ont amassé 232 verges au sol, un sommet pour eux cette saison. 

Eddy Pineiro a réussi quatre placements après avoir raté deux bottés importants dans un revers de 37-34 en prolongation aux mains des Falcons, 11 jours plus tôt.

«Tu dois continuer à pousser et à travailler, a dit Foreman, qui a connu trois matchs de plus de 100 verges au sol depuis que Christian McCaffrey a été échangé aux 49ers de San Francisco. C’est ce que je voulais faire. Je voulais le ballon dans mes mains.»

Le quart des Falcons Marcus Mariota a complété 19 de ses 30 passes pour des gains de 186 verges, mais il a été victime de cinq sacs. Il a lancé deux passes de touché et une interception. 

Les Falcons ont glissé à 4-6, laissant Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay (4-5) au sommet de la section Sud de l’Association Nationale. Les Buccaneers affronteront les Seahawks de Seattle à Munich, en Allemagne, dimanche. 

Les Panthers montrent un dossier de 2-3 depuis qu’ils ont congédié Matt Rhule et qu’ils l’ont remplacé sur une base intérimaire par Steve Wilks. Quatre jours plus tôt, les Panthers avaient été dominés 42-21 par les Bengals de Cincinnati.

«Je suis extrêmement fier des hommes dans ce vestiaire et de la façon dont nous nous sommes ressaisis», a exprimé Wilks.

Foreman, qui avait obtenu 118 verges au sol et trois touchés lors du dernier duel contre les Falcons, a couronné une séquence à l’attaque cruciale en réussissant une course de 12 verges pour un majeur. Ce jeu donnait les devants 19-9 aux Panthers avec 1:51 à écouler au troisième quart. 

Les Falcons ont réduit l’écart à 22-15 quand Mariota a rejoint KhaDarel Hodge dans la zone des buts sur une passe de 25 verges, avec 3:01 à jouer au match. 

Les Falcons ont obtenu une dernière chance de créer l’égalité, reprenant le ballon à leur ligne de 34 avec deux minutes et demie à faire, mais Marquis Haynes a réalisé deux sacs aux dépens de Mariota et la formation d’Atlanta a commis un revirement sur essai.

«Ça commence avec moi, a observé Mariota. Je dois faire un meilleur travail pour que nous ayons de meilleurs jeux. Quand tu ne crées pas de bonnes choses de façon constante en premier ou en deuxième essai, c’est difficile en troisième essai.»