Flushing Meadows: les mêmes balles seront utilisées par les hommes et les femmes

NEW YORK — Hommes et femmes utiliseront dorénavant les mêmes balles aux Internationaux des États-Unis après que certaines joueuses se soient plaint de la qualité de celles utilisées.

La favorite Iga Swiatek — qui a éventuellement gagné le tournoi — était l’une de celles qui estimaient que les balles plus légères utilisées par les femmes ne tenaient pas la forme aussi longtemps que celles utilisées par les hommes.

Le tournoi de Flushing Meadows était le seul des quatre tournois du Grand Chelem à utiliser des balles différentes pour les hommes et les femmes.

Stacey Allaster, directrice de la compétition, a déclaré jeudi que le choix du type de balles utilisé revient aux circuits et que l’Association américaine de tennis (USTA) n’avait besoin que de connaître leurs préférences afin que suffisamment de balles soient commandées.

La demande a été faite et le changement de balles aura lieu pour la prochaine édition, qui se mettra en branle le 28 août.

Parmi les autres changements apportés aux règles, les entraîneurs pourront maintenant utiliser des tablettes et les joueurs pourront contester plus de situations de jeu, comme une balle qui aurait bondi deux fois.