En visite à la Maison-Blanche, les Chiefs sont qualifiés de dynastie par Biden

WASHINGTON — Le président américain Joe Biden a affirmé que les Chiefs de Kansas City ont «bâti une dynastie», alors que les champions du Super Bowl étaient de passage à la Maison-Blanche, lundi.

Lors de la traditionnelle cérémonie, Biden a félicité l’équipe pour jouer avec «une véritable passion pour le sport et en démontrant de l’amour entre coéquipiers et pour la ville qu’ils représentent». Il a aussi souligné le travail effectué par l’équipe dans la communauté, disant que «ces gars-là comprennent le football, mais ils comprennent aussi comment utiliser leur plate-forme pour faire une différence».

Biden a lancé une blague en disant que sa conjointe, Jill, qui est partisane des Eagles de Philadelphie, ne s’est pas encore remise de la fin de match spectaculaire. Le match a été marqué par une punition controversée contre les Eagles qui a mis la table pour le placement victorieux des Chiefs. Le président a ajouté qu’il «doit être prudent avec» ses propos, même si sa conjointe n’est pas aux États-Unis présentement.

Un moment de silence a été tenu pour souligner le décès de Norma Hunt, dimanche. Elle était l’épouse du regretté fondateur des Chiefs, Lamar Hunt. Biden a offert ses condoléances à la famille Hunt.

Le quart Patrick Mahomes, joueur par excellence du Super Bowl, et l’ailier rapproché Travis Kelce ont remis un chandail des Chiefs personnalisé à Biden. L’équipe a aussi pris une photo avec le président.

Avant la cérémonie, l’équipe a participé à une visite de la Maison-Blanche.