Eflin brille pendant sept manches et les Rays complètent le balayage des Pirates

ST. PETERSBURG, Fla. — Zach Eflin a blanchi l’adversaire pendant sept manches, Randy Arozanera a cogné un des trois circuits des siens et les Rays de Tampa Bay ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Pirates de Pittsburgh en s’imposant 3-2, jeudi.

Il s’agissait d’une série entre deux équipes à petit budget, mais possédant d’excellents débuts de saison.

Taylor Walls et Yandy Díaz ont aussi claqué des longues balles pour les Rays et Eflin (4-0) a éparpillé trois coups sûrs en plus de réussir 10 retraits sur des prises.

Jason Adam a concédé un double de deux points à Carlos Santana après deux retraits en neuvième manche. Il a retiré Connor Joe sur des prises avec deux coureurs sur les sentiers pour mettre fin à la menace et inscrire un deuxième sauvetage à sa fiche.

Les Rays dominent les Majeures avec 210 points marqués et seulement 96 points accordés. Ils mènent aussi le circuit avec 67 longues balles frappées et seulement 20 accordées.

Ils affichent un dossier de 26-6, ce qui représente le meilleur début de saison après 32 matchs à travers les Majeures depuis 1984, quand les Tigers de Detroit possédaient une fiche de 27-5.

Les Pirates (20-12), meneurs de la section Centrale de la Nationale, ont encaissé un quatrième revers d’affilée pour une première fois cette saison.

Le lanceur partant des Pirates Vince Velasquez (4-3) a été remplacé après seulement trois manches et 54 tirs. L’équipe n’a pas immédiatement expliqué pourquoi l’artilleur droitier avait dû quitter le monticule.