Doug Armstrong sera le directeur général d’Équipe Canada au Mondial de hockey

CALGARY — Doug Armstrong a été nommé directeur général d’Équipe Canada en prévision du Championnat du monde masculin de hockey sur glace qui aura lieu en mai à Tampere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie.

Armstrong sera épaulé par Steve Yzerman, à titre de directeur général adjoint, Shane Doan, à titre de directeur général associé, et par Scott Salmond, qui est le premier vice-président des activités hockey à Hockey Canada.

Armstrong a remporté deux médailles d’or olympiques en tant que membre du groupe de gestion de l’équipe olympique masculine du Canada (2010, 2014) ainsi que le championnat de la Coupe du monde de hockey 2016 à titre de directeur général.

Il prend part à sa 13e saison à titre de directeur général des Blues de St. Louis, où il agit également en tant que président des activités hockey. Il a gagné la Coupe Stanley en 2019 avec l’équipe.

Yzerman a remporté deux médailles d’or olympiques en tant que directeur administratif de l’équipe olympique masculine du Canada (2010, 2014)

Yzerman en est à une quatrième saison à titre de vice-président directeur des activités hockey et directeur général des Red Wings de Detroit, après neuf saisons passées chez le Lightning de Tampa Bay.

Doan a récemment été le directeur général de l’équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Spengler 2022. Il a obtenu une médaille d’argent comme directeur général du Canada lors du Championnat mondial 2022 de la FIHG et était directeur général adjoint lors de l’édition 2021, remportée par l’équipe canadienne.

Il s’est joint aux Coyotes de l’Arizona à titre de chef du développement du hockey en janvier 2021.

Le groupe de gestion travaillera ensemble à la sélection du personnel d’entraîneurs et de soutien ainsi que de la formation d’Équipe Canada en vue du Championnat mondial. Le nom des personnes retenues sera dévoilé à une date ultérieure. 

Le Canada amorcera le tournoi contre la Lettonie, co-hôte de l’événement, le 12 mai. La formation canadienne aura aussi rendez-vous avec la Slovénie, la Slovaquie, le Kazakhstan, la Suisse, la Norvège et la Tchéquie en ronde préliminaire.

Le tournoi prendra fin le 28 mai avec les matchs pour des médailles.