Djokovic se moque de Van de Zandschulp et atteint les quarts de finale à Astana

NOUR-SOULTAN, Kazakhstan — Ajoutez le nom de Botic van de Zandschulp à la liste des joueurs qui ont reçu une leçon de tennis de la part de Novak Djokovic.

Djokovic a facilement vaincu Van de Zandschulp 6-3, 6-1, jeudi, lors de son premier duel en carrière face au Néerlandais âgé de 27 ans. Le Serbe a donc atteint les quarts de finale de l’Omnium d’Astana.

Van de Zandschulp a obtenu une balle de bris dans chaque manche, mais n’a jamais véritablement embêté Djokovic, qui vise un deuxième titre d’affilée en salle après son triomphe à Tel-Aviv la semaine dernière.

«En deuxième manche, j’ai commencé à mieux lire son service et j’ai pu varier mes coups, a dit Djokovic. Botic est un bon joueur de tennis. Quand il a du temps, il peut vous faire mal. J’ai donc voulu le priver de ce temps et je suis content avec la façon dont j’ai joué, surtout en deuxième manche.»

Lors des quarts de finale, Djokovic croisera le fer avec Karen Khachanov, qui a vaincu Marin Cilic 2-6, 6-3, 6-3. Si le détenteur de 21 titres du Grand Chelem s’impose, il pourrait ensuite affronter l’ancien no 1 mondial Daniil Medvedev dans le carré d’as.

Medvedev, deuxième tête de série, a battu Emil Ruusuvuori 6-3, 6-2 pour s’approcher d’une reprise de la finale des Internationaux des États-Unis de 2021, quand Medvedev avait vaincu Djokovic. Il l’avait ainsi privé de gagner les quatre titres du Grand Chelem lors de la même année.

Au prochain tour, Medvedev affrontera Roberto Bautista Agut.