Des retrouvailles pour Dak Prescott et Ezekiel Elliott

ARLINGTON, Texas — Le quart Dak Prescott a indiqué que la décision des Cowboys de libérer le porteur de ballon Ezekiel Elliott durant la saison morte l’a touché droit au cœur.

Têtes d’affiche des Cowboys depuis leurs débuts en 2016, les deux joueurs n’ont jamais vraiment eu le temps de digérer leur séparation. Ils y parviennent tout juste – au bon moment. 

Elliott et les Patriots (1-2) rendent visite aux Cowboys (2-1) dimanche, une réunion si significative qu’elle fait de l’ombre au fait que Bill Belichick pourrait devenir le troisième entraîneur de l’histoire de la NFL à signer 300 victoires en saison régulière.

«Ça fait partie des affaires, a lancé Prescott. On a appris la nouvelle subitement, et le voir partir, ça en fait partie. Je suis heureux pour lui, je l’appuie et il fait bien. Je suis excité pour lui.»

Les deux joueurs sont rapidement devenus amis. Prescott, un choix de quatrième ronde, est devenu le quart partant subitement en 2016 lorsque Tony Romo s’est blessé. Elliott, quatrième sélection au total, a eu sa place dans les partants dès le début.

Elliott n’avait pas de permis de conduire à l’époque, a indiqué Prescott, qui avait lui-même une voiture. La relation s’est construite à partir de là, au point où Elliott a appelé Prescott pour lui faire part de la situation avant que le double champion des verges au sol ne devienne officiellement joueur autonome en mars.

«Il s’agit simplement d’être reconnaissant pour le temps que nous avons passé ensemble, a déclaré Prescott. Ça doit se terminer à un moment donné, que ça se termine par votre retraite ou par un échange et un changement d’équipe. Je suis tout simplement béni pour le temps que nous avons passé (ensemble). La relation que nous avons pu créer va bien au-delà du terrain.»

La dernière fois que le receveur des Cowboys CeeDee Lamb a joué contre les Patriots, il a salué la foule de la main – ce qui lui a valu une amende – après avoir capté une passe de touché dans une victoire en prolongation de 35-29, il y a deux ans.

Avant cela, les Cowboys n’ont jamais été en mesure de vaincre les Patriots de Tom Brady, conservant une fiche de 0-5 en 16 ans, dont une avec Prescott derrière le centre.

Maintenant, les Cowboys tentent de retrouver leur rythme après une défaite de 28-16 devant l’Arizona. Ils cherchent à remporter un 10e match de suite au AT&T Stadium et un premier à domicile contre les Patriots depuis 1996.

Elliott tentera de faire mieux que sa meilleure performance avec les Patriots jusqu’ici, soit 80 verges dans une victoire de 15-10 contre les Jets de New York.

«C’est assurément un gros match pour lui, a dit Lamb. Il a un poids sur les épaules évidemment. C’est l’équipe qui l’a repêché. Toutes les relations, les amitiés et les liens. Son meilleur ami est le quart-arrière, alors il y aura beaucoup d’émotions. Ça va être excitant à voir.»