Copa America: Un surprenant verdict nul de 0-0 entre le Brésil et le Costa Rica

Le Brésil a été tenu en échec par le Costa Rica dans un verdict nul de 0-0, lundi à Inglewood, lors du premier match des deux équipes à la Copa America à Houston.

Bien que les Brésiliens aient contrôlé le jeu et dominé le Costa Rica 18-2 aux tirs, ils ont été incapables de marquer contre la défensive costaricaine menée par le gardien Patrick Sequeira, qui a réalisé trois arrêts pour signer son quatrième jeu blanc avec son équipe nationale.

Un but du Brésilien Marquinhos a été annulé après une longue révision vidéo. La nation reconnue pendant des décennies pour son jeu offensif explosif n’a pas été en mesure de toucher la cible devant 67 158 spectateurs au SoFi Stadium.

Le Costa Rica avait perdu ses neuf matchs précédents contre le Brésil, qui a contrôlé le ballon 75% du temps en première demie.

L’équipe nationale du Brésil est au cœur d’une transition, alors qu’elle est privée de Neymar, qui n’a pas joué depuis qu’il a subi une déchirure ligamentaire à un genou lors d’un match du Brésil au mois d’octobre.

Le Brésil a gagné la Copa America neuf fois.

La Colombie défait le Paraguay 2-1

Daniel Munoz a marqué à la 32e minute et Jefferson Lerma à la 42e, permettant à la Colombie d’amorcer son parcours à la Copa America avec une victoire de 2-1 contre le Paraguay.

C’était une neuvième victoire consécutive pour l’équipe nationale colombienne. Avec le verdict nul du Brésil et du Costa Rica, la Colombie a pris le premier rang du groupe D.

La Colombie, qui a eu la possession du ballon 66% du temps, est invaincue en 24 matchs depuis une défaite de 1-0 aux mains de l’Argentine lors d’un match de qualifications de la Coupe du monde, le 1er février 2022. Elle montre une fiche de 19-0-5 depuis.

James Rodriguez a préparé les deux buts de la Colombie à son 101e match sur la scène internationale devant une foule de 67 059 spectateurs au NRG Stadium.

Julio Enciso a été l’auteur du seul but du Paraguay à la 69e minute.

La Colombie affrontera le Costa Rica vendredi à Glendale, et le Brésil le 2 juillet à Santa Clara. Le Paraguay croisera pour sa part le fer avec le Brésil vendredi à Las Vegas, puis avec le Costa Rica le 2 juillet, à Austin.

La Colombie a remporté le tournoi en 2001 et a perdu lors des tirs au but en demi-finale face à l’Argentine, en 2021. Le Paraguay a triomphé en 1953 et en 1979, mais a été éliminé en quart lors des deux dernières éditions.