Ashleigh Buhai remporte l’Omnium britannique féminin en prolongation

The Associated Press
Ashleigh Buhai remporte l’Omnium britannique féminin en prolongation

MUIRFIELD, Scotland — Malgré le fait qu’elle ait laissé filer une avance de cinq coups lors de la dernière ronde, Ashleigh Buhai a triomphé en prolongation de l’Omnium britannique féminin aux dépens de In Gee Chun, dimanche.

Au crépuscule, la golfeuse sud-africaine a réalisé un superbe coup pour se sortir d’une fosse de sable et obtenir la normale au quatrième trou de la prolongation. De son côté, Chun a commis un boguey.

Buhai a été sacrée championne d’un premier tournoi majeur et a également décroché un premier titre sur le circuit de la LPGA.

La golfeuse de 33 ans a calmement calé un roulé de moins de trois pieds et a paru soulagée. Son entourage l’a ensuite douchée avec de l’eau et plusieurs autres boissons.

Elle a toutefois rendu la tâche plus complexe qu’elle ne devait l’être.

Buhai a entamé la dernière ronde avec une avance de cinq coups et avait encore une avance de trois coups avant un triple boguey lors du 15e trou, qui a permis à Chun de la rejoindre en tête.

Elle a ensuite raté un coup roulé au 17e trou qui lui aurait permis de se hisser seule au sommet. Les deux joueuses ont conclu les quatre rondes en 274 coups, 10 coups sous la normale.

Buhai a remis une carte de 75 (plus-4) lors de la ronde de dimanche tandis que Chun a joué 70.

La Japonaise Hinako Shibuno, championne de l’édition 2019 du tournoi, a terminé à un coup des meneuses.

La Canadienne Brooke Henderson (70) a conclu le tournoi à égalité au septième échelon, à cinq coups de Buhai et Chun.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires