Alphonso Davies enfile l’aiguille à deux occasions et le Canada défait Curaçao 4-0

Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne
Alphonso Davies enfile l’aiguille à deux occasions et le Canada défait Curaçao 4-0

VANCOUVER — L’équipe canadienne de soccer masculin a mis une semaine mouvementée derrière elle en signant une convaincante victoire de 4-0 contre Curaçao, jeudi, lors de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Cette victoire a suivi une semaine au cours de laquelle les joueurs ont raté deux séances d’entraînement et ont refusé de disputer un match amical contre le Panama à Vancouver en raison d’une dispute contractuelle.

Le Canada, classé 38e au monde, n’a toutefois pas semblé avoir beaucoup de rouille à enlever, mettant de la pression sur Curaçao dès la deuxième minute de jeu.

Alphonso Davies a inscrit deux buts, dont le premier lors d’un penalty en première demie, alors que Steven Vitoria et Lucas Cavallini ont enfilé l’aiguille une fois chacun.

Ce fut une soirée tranquille pour le gardien canadien Milan Borjan, qui n’a fait face à aucun tir cadré. Eloy Room a repoussé cinq ballons pour Curaçao.

Le Canada poursuivra son jeu dans la Ligue des Nations lundi, quand il se mesurera au Honduras à San Pedro Sula.

Les Canadiens ont scellé l’issue de la rencontre à la 86e minute.

Sam Adekugbe a servi une passe à Cavallini, qui a redirigé le ballon dans le filet. L’attaquant des Whitecaps de Vancouver était arrivé dans le match à la 76e minute.

Le Canada a contrôlé le jeu pendant la majorité de la première demie, coinçant Curaçao dans son territoire pendant de longues périodes. Les hommes de John Herdman ont dominé les visiteurs 15-2 au chapitre des tirs et 5-0 au chapitre des tirs cadrés.

Davies a ouvert le pointage à la 27e minute de jeu, après avoir été bousculé dans la surface de réparation par Jurien Gaari. Le joueur vedette de 21 ans a lui-même tenté le penalty et il a touché la cible grâce à un tir bas dans le coin gauche.

Davies disputait un premier match au B.C. Place depuis octobre 2018, quand il portait les couleurs des Whitecaps. La troupe de Vancouver a ensuite effectué un transfert au géant allemand Bayern Munich pour la somme record de 22 millions $US.

Davies a mis la table pour le deuxième but de la soirée du Canada, lors d’un coup de pied de coin en fin de première demie. Le ballon a été stoppé par Room, mais Jonathan David a saisi le retour et il a trouvé la tête de Vitoria pour porter la marque à 2-0.

En deuxième demie, Davies a passé le ballon à Richie Laryea, qui l’a refilé à Davies. Ce dernier a fait mouche à la 74e minute pour son deuxième but de la soirée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires