La Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière en images

La Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière en images

Chant, danse et musique étaient au rendez-vous de la Soirée artistique.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

ARTS DE LA SCÈNE. Tout près de 1000 spectateurs ont applaudi la quarantaine de chanteurs et danseurs qui sont montés sur la scène de la Place publique, à l’occasion de la Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière.

«On a eu un très bon spectacle à tous les niveaux, raconte l’un des responsables de l’événement, qui a eu lieu vendredi et samedi derniers (23-24 mars), Sylvain Véronneau. Que ce soit nos jeunes sur la scène, ceux à l’équipe technique ou encore les responsables de la coop ou des vestiaires, on peut dire que tout le monde s’est donné.»

Au total, 22 numéros ont été présentés. «Pour nos finissants, ils en étaient à leur dernière performance sur notre scène. Il y en avait beaucoup qui étaient très émotifs. Pour d’autres, ils y sont allés de leur premier numéro. Ils ont instantanément eu la piqûre. Tellement qu’ils veulent revivre l’expérience l’an prochain. Mais je leur dis toujours qu’il faudra qu’ils passent par le processus des auditions», rigole M. Véronneau.

L’effet d’offrir des laissez-passer aux jeunes du primaire aura non seulement permis de remplir la salle lors de la représentation du samedi après-midi, mais aussi de permettre à ceux-ci de découvrir l’événement. «Il y en a qui sont venus me voir par la suite et qui ont tout de suite voulu faire partie de l’expérience», note le responsable.

Bien évidemment, la Soirée artistique reviendra l’an prochain. La date est encore inconnue, mais tout semble pointer vers le printemps, une fois de plus. «On a une bonne formule et on souhaite la conserver pour nos prochaines éditions», confirme Sylvain Véronneau.

Poster un Commentaire

avatar