Le Shazamfest ramène son «Battle of the Bands»

Le Shazamfest ramène son «Battle of the Bands»

Le créateur du Shazamfest aimerait bien faire une place aux artistes locaux lors de son festival. Voilà pourquoi Ziv Przytyk invite les formations à se joindre au concours «Battle of the Bands».

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

BARNSTON-OUEST. Absent du paysage culturel depuis trois ans maintenant, le concours musical «Battle of the Bands» effectue un retour en grandes pompes. Les gagnants se mériteront une participation sur la grande scène du Shazamfest, l’été prochain.

Le grand manitou du rendez-vous musical, sportif et burlesque de Barnston-Ouest, Ziv Przytyk, se lance à la recherche de formations pour le retour de ce concours, qui aura lieu les 2 et 3 février prochain, au lieu de diffusion sherbrookois Le Murdoch. «L’événement a connu un grand succès lors de sa dernière présentation, avance-t-il. Je suis heureux de le ramener une fois de plus. C’est une belle occasion également pour des groupes émergents de se tailler une place au Shazam[fest]. Nous sommes une organisation qui reçoit quand même 500 applications par année pour venir y performer.»

Sur scène, les groupes devront capter l’attention du jury, mais aussi du public, car les spectateurs auront également leur mot à dire dans l’attribution des prix. «Ce qu’on recherche, ce sont des numéros qui ont une grande présence sur scène et qui ont la touche magique du Shazam. On veut tout simplement un bon show. Et pas besoin d’être seulement de la musique, ça peut toucher aussi d’autres arts de la scène», note M. Przytyk.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au concours via le shazamfest.com.

13 ans pour le Shazamfest

Cet été, plus précisément les 12, 13, 14 et 15 juillet prochains, le Shazamfest célébrera son 13e anniversaire. La programmation est en pleine «construction», mais les organisateurs souhaitent encore une fois frapper un grand coup, comme ils l’avaient fait l’an dernier avec l’apparition du groupe «Men Without Hats» au festival.

Cette année, le 13e anniversaire tombe également un vendredi 13. «On souhaite bâtir quelque chose autour de cette thématique, lors de cette journée», concède Ziv Przytyk.