Le Shazamfest crée un mini-festival consacré à la musique folk

Le Shazamfest crée un mini-festival consacré à la musique folk

Le créateur du Shazamfest, Ziv Przytyk

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

BARNSTON-OUEST. Dans le but de diversifier ses activités, le Shazamfest crée un nouvel événement. Celui-ci sera consacré à la musique folk.

«Shazamfest en folk» est le nouveau-né du grand manitou du rassemblement estival de Barnston-Ouest, Ziv Przytyk. L’événement aura lieu le 19 mai prochain.

«On peut dire que ce sera un mini Shazam, explique M. Przytyk. On a créé ce rendez-vous pour amasser des fonds pour notre événement de juillet. Il vient en quelque sort remplacer notre carnaval hivernal dont nous n’avons pas eu le temps de faire en début d’année.»

Pour «Shazamfest en folk», on laissera quelque peu de côté l’ambiance carnavalesque pour se concentrer un peu plus sur la musique folk. Sur la scène du festival, les formations Old Time Honey, Bad Uncle et les Chiens de ruelles se succéderont tour à tour. Ces groupes sont tous des habitués du Shazamfest, aux dires de son créateur. «Ils ont tous joué pour nous au moins une année. En plus d’être un événement-bénéfice, je voulais donner une place plus importante à ce genre de musique, qui gagne de plus en plus en popularité au Québec.»

Lors de cette première édition, les organisateurs s’attendent à attirer jusqu’à 300 personnes sur les mêmes terrains où se tient le Shazamfest, à Barnston-Ouest. Si l’expérience est concluante,  «Shazamfest en folk» pourrait revenir en 2019.

Ziv Przytyk tente également de nouvelles expériences culturelles ces temps-ci. Il est à la barre d’un cabaret burlesque, qui a lieu une fois par mois à l’établissement Les Grands-Ducs de Wellington, à Sherbrooke. «Avant, j’allais du côté de Montréal pour ce genre de créations, mais la scène culturelle estrienne est beaucoup plus intéressante présentement qu’elle ne l’était il y a quelques années», avance-t-il.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ben DuSaule Recent comment authors
Ben DuSaule
Invité
Ben DuSaule

Excavation & Poésie partagera aussi la scène avec les autres bands!