Les Scèneux du Pavillon présenteront «Pleine lune» à Coaticook

Les Scèneux du Pavillon présenteront «Pleine lune» à Coaticook

Les Scèneux du Pavillon présentent la pièce «Pleine lune», les 17, 18 et 19 mai prochains.

Crédit photo : Photo gracieuseté)

THÉÂTRE. Le théâtre sera à l’honneur ces jours-ci au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, alors que la troupe des Scèneux y présentera la pièce «Pleine lune», jeudi, vendredi et samedi (17 au 19 mai).

Dans le cadre de leur production annuelle, les Scèneux ont une fois de plus opté pour une comédie légère, qui saura accrocher un sourire au visage des spectateurs. Celle-ci met en scène une dame qui attend son rendez-vous-surprise, avec qui elle correspond depuis quelque temps. Plus tôt que prévu, on frappe à la porte et c’est plutôt son ex-petit ami qui se pointe. C’est surtout la première d’une série d’arrivées et de sorties imprévues et incongrues, puisque le concierge n’a pas réinstallé les numéros sur les portes fraîchement repeintes des appartements.

Les comédiens des Scèneux sont au travail depuis janvier. Le metteur en scène Stéphane Baillargeon applaudit le travail de ses apprentis réalisé au cours des derniers mois. «Disons que ç’a très bien été, lance-t-il. Côté rythme, tout coule parfaitement. Nos deux personnages principaux [interprétés par Steven Bolduc et Stéphanie Saint-Pierre] ont énormément de texte à apprendre et ils relèvent le défi avec brio. Tous les autres personnages qui viennent se joindre à cet univers sont aussi joués avec brio.»

Autre défi de cette pièce écrite dans les années 1980: sa longueur. «Elle dure plus de deux heures, précise M. Baillargeon. Mais, ça passe très vite. Grâce au jeu de nos comédiens ainsi qu’à la succession de situations loufoques, ça passe aussi vite qu’un clin d’œil.»

Le metteur en scène souhaite que les spectateurs présents embarquent dans l’humour disjoncté de la production. «On souhaite que tout le monde soit contaminé par la folie de ceux qui sont sur les planches», laisse-t-il entendre.

Émélie Beaulieu, Denis Beloin, Guy Bilodeau, Jocelyne Bélair, Jean Camden, François Gendron, Julie Grenier, Odette Harvey, Phil Turcotte et Pamela B. Steen font également partie de la distribution.

La pièce débutera à 20 h lors des trois représentations. Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès des comédiens ou au Pavillon des arts.

Poster un Commentaire

avatar