La rue Cleveland à Coaticook deviendra à sens unique

La rue Cleveland à Coaticook deviendra à sens unique

Il sera dorénavant impossible d'emprunter la rue Cleveland par la rue Main, puisque celle-ci sera identifiée à sens unique.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

CIRCULATION. La rue Cleveland, à Coaticook, deviendra à sens unique.

La Municipalité a pris cette décision afin de régler certains problèmes de circulation dans ce secteur, lesquels ont souvent été décriés par les résidants. «Lorsque les gens arrivaient par la Main [en direction de Sainte-Edwidge] et voyaient que les lumières tombaient rouges, ils tournaient sur Cleveland afin d’aller plus rapidement, reconnaît le maire de Coaticook, Simon Madore. Ça amenait plus de circulation et certains roulaient plus rapidement, ce qui était dangereux dans un secteur où il y a de jeunes enfants.»

«On a à cœur la sécurité de nos citoyens et c’est la raison pour laquelle nous avons adopté ce règlement», poursuit le premier magistrat.

Les feux de circulation, situés à l’intersection des rues Main et Saint-Jacques, seront également révisés afin d’avoir une circulation «un peu plus fluide», aux dires des élus.

Une signalisation adéquate sera aménagée afin de prévenir les automobilistes.

Bientôt une solution pour la rue Baldwin

Aux prises avec des problèmes de circulation dense et de vitesse, la rue Baldwin verra bientôt sa propre solution être adoptée.

Rappelons que l’été dernier, des dos-d’âne temporaires avaient été installés, ce qui avait passablement réduit la vitesse dans le secteur.

Chose certaine, un sens unique ne sera pas la solution, car on déplacera simplement la problématique dans un autre secteur, croit le maire Madore. «L’option de dos-d’âne permanent semble la plus probablement pour le moment», explique le premier magistrat.