Le Rodéo d’Ayer’s Cliff dévoile sa programmation

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff dévoile sa programmation

L'équipe du Rodéo d'Ayer's Cliff, ici représentée par Louis Charland, Katrine Lafaille, Joey Tardif, Vanessa Therrien et Francis Demers, est confiante d'attirer 18 000 visiteurs cet été.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENT. Tel un cowboy attrapant une bête avec son lasso, l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff a fait toute une prise pour célébrer son cinquième anniversaire. Le chanteur country Brett Kissel participera aux festivités de l’événement, qui aura lieu du 14 au 17 juin prochain.

«Avec Brett, on frappe définitivement un grand coup», martèle la directrice générale du rendez-vous estival, Katrine Lafaille.

Brett Kissel

Avec cet artiste qui montera sur la grande scène le 15 juin, ajoutons la présence du groupe «Les Cajuns» (14 juin) et de la vedette montante du country canadien, l’Albertain Dan Davidson (16 juin). Les chanteurs et musiciens québécois se partageront la scène des artisans tout au long de l’événement. Les Jon Macaulay, Valérie Crête et Slightly Haggard, entre autres, ont confirmé leur présence.

Le plat de résistance

Bien sûr, que serait le rodéo sans la présentation des compétitions à l’intérieur de l’arène? «Ce sera spectaculaire et il y aura des performances à couper le souffle qui tiendront les spectateurs au bout de leur siège», assure le président de l’Équipe de Rodéo du Québec, Joey Tardif.

«Et même pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup ce sport, on est complètement transporté grâce à l’ambiance, les animaux et les athlètes qui donnent tout ce qu’ils ont», rajoute celui qui s’occupe du volet artistique du Rodéo d’Ayer’s Cliff, Francis Demers.

Objectif: 18 000 visiteurs

En plus des volets sportifs et musicaux, le Rodéo d’Ayer’s Cliff présentera une programmation plus «familiale», le dimanche. Les jeux gonflables, les mascottes ainsi que des ateliers de conduite de mini cross sont au programme.

Pour les gourmands, place au Poutine Fest, où les produits de la Laiterie de Coaticook seront combinés aux frites croustillantes ainsi qu’à des sauces onctueuses.

En tout, le Rodéo d’Ayer’s Cliff souhaite attirer plus de 18 000 visiteurs sur le site de l’Expo lors de ces quatre journées d’activités. «En bonifiant notre programmation, on croit être en mesure d’attirer plus de gens», explique Mme Lafaille, en notant que 15 000 personnes ont pris d’assaut le site l’an dernier.

L’événement est également à la recherche de bénévoles pour le bon déroulement de ses activités. Un concours au profit de la Fondation du CHUS a également été organisé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar