Un retour aux sources pour le nouveau DG du Club de golf Coaticook

Un retour aux sources pour le nouveau DG du Club de golf Coaticook

Yves Breton est le nouveau directeur général du Club de golf Coaticook.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

PLEIN AIR. C’est tout un retour aux sources qu’a effectué Yves Breton en prenant les rênes du Club de golf Coaticook ce printemps.

«La première job que j’ai eue de ma vie, c’était ici, au Club de golf. Je nettoyais les bâtons et j’amenais les sacs des visiteurs à leur kart», se souvient celui qui occupe maintenant les fonctions de directeur général depuis mars dernier.

Le terrain, il le connaît pratiquement comme le fond de sa poche. «Ça fait 40 ans que je le fréquente. J’ai commencé à jouer ici à 9 ou 10 ans. Venir y travailler, j’ai trouvé que c’était une belle opportunité et c’est la raison pour laquelle je l’ai saisie.»

Un bon début de saison

Malgré les aléas de Dame nature, le Club de golf Coaticook a connu un bon début de saison. «On est en retard d’une dizaine de jours si on se compare à l’an dernier, mais les conditions du terrain sont très belles», reconnaît M. Breton.

Quelques modifications ont été apportées sur les départs des trous #14, #15, #16 et #17. Ce dernier affiche dorénavant une normale 5, faisant passer la normale des deux parcours à 72. «C’est la norme dans bien des clubs maintenant», fait remarquer le directeur général de l’endroit.

Même si le site de Coaticook est un peu plus reculé par rapport à des concurrents tels Sherbrooke, Magog ou encore Bromont, l’équipe du Club de golf dit bien tirer son épingle du jeu. «On essaie de se démarquer à notre façon. On a une belle région, une belle ville et plusieurs jumellent des activités au golf, comme Foresta Lumina.»

Parlant du parcours lumineux, le Club de golf souhaite maintenant profiter de la manne touristique afin d’offrir les soupers les vendredis soirs.

On compte maintenant 150 membres à Coaticook. À l’avenir, les dirigeants du club aimeraient bien accueillir les activités du circuit junior et même un championnat de cette division.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un retour aux sources pour le nouveau DG du Club de golf Coaticook"

avatar
Claire et Ralph
Invité
Claire et Ralph

Bonne chance et félicitations Yves! On est content de te voir dans un domaine qui t’a toujours bien plu. Oui, tu as raison, Coaticook est vraiment une belle région.