Une région inspirante pour l’artiste Liliane Fournier

Une région inspirante pour l’artiste Liliane Fournier

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

PEINTURE. Des plaines de son Manitoba natal jusqu’aux vallées de la grande région de Coaticook. L’artiste Liliane Fournier s’est inspirée de la région qui l’a adoptée quelques mois lors de sa résidence afin de peindre une trentaine de nouveaux tableaux.

«J’ai beaucoup apprécié mon périple ici. C’est une très belle région. Ç’a été très amusant de se promener dans les villages et j’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer les gens. J’espère que ça se transpose bien dans les œuvres que j’ai réalisées», raconte l’artiste septuagénaire.

Liliane Fournier en a également profité pour changer de médium afin de s’habituer au pastel. «Je voulais vivre une nouvelle expérience en quittant mon atelier, alors j’ai laissé tomber l’huile. Je me suis aussi concentrée sur la recréation de paysages, chose que je n’avais pas faite depuis plusieurs années.»

En cadeau à la Ville de Coaticook, ce qui est coutume de faire lors d’un passage au programme Artiste en résidence, Mme Fournier a offert le tableau intitulé «La vie, la vie». «Il s’agit du paysage du sentier derrière la Ressourcerie des frontières. Ce paysage-là, ç’a été le coup de foudre», clame-t-elle.

Pour la prochaine année, l’artiste originaire des Prairies aimerait bien voyager. Elle souhaite également aux gens de prendre le temps et de regarder tout autour les «magnifiques paysages» qui les entourent.

Poster un Commentaire

avatar