Nouvelle administration à la Résidence Boiscastel
Ce texte a été écrit en partenariat avec Progrès de Coaticook
La Résidence Boiscastel à Coaticook a depuis tout récemment une nouvelle administration à sa tête. Les nouveaux acquéreurs Éric Pouliot et Bilal Khoder se veulent rassurants : cette transition s’effectuera sous le signe de la continuité, alors que l’essence même de la chaleureuse Résidence Boiscastel restera.
La Résidence Boiscastel demeurera ainsi ce cocon rassurant et confortable pour sa centaine de résidents semi-autonomes et en perte d’autonomie.
«La mission et la vocation de la Résidence Boiscastel resteront inchangées, l’équipe en place aussi. Il est important pour nous d’en assurer la pérennité et la stabilité pour encore de nombreuses années», avancent-ils.
«La résidence a déjà une solide réputation de qualité de service. Nous souhaitons venir soutenir l’équipe déjà en place avec de nouveaux outils, des ressources humaines et matérielles, de la formation continue, afin d’améliorer le niveau des soins qui seront offerts aux résidents» , ajoutent-ils.
Tout sera mis en œuvre afin que les résidents demeurent le plus longtemps dans ce milieu de vie offrant une magnifique qualité de vie. Éric Pouliot et Bilal Khoder.

Entre de bonnes mains
MM. Pouliot et Khoder n’ont que de bons mots à l’égard de Bruno Hamoui, propriétaire de la Résidence Boiscastel pendant de nombreuses années. Il a été en mesure avec son équipe et son dévouement de maintenir un milieu de vie de qualité, sécuritaire, confortable avec du personnel de qualité. Nous souhaitons le remercier, ainsi que le personnel en place, pour sa confiance accordée dans le cadre de cette transaction. Merci pour l’accueil chaleureux des employés.
Un dévouement que les deux acquéreurs poursuivront avec confiance, tous deux étant propriétaires de nombreuses résidences pour aînés un peu partout au Québec. Après l’acquisition en novembre 2024 de Renaissance Magog et Renaissance Lennoxville, qui sont maintenant devenus Manoir Magog et Manoir St-Francis, ils ont fait l’acquisition il y a moins de deux semaines de Manoir De Chez Nous, qui est devenu Manoir Compton.
«Nous opérons toutes nos résidences selon les mêmes valeurs : bienveillance, bientraitance, pérennité, qualité de vie, l’humain et stabilité. Cela est non négociable pour nous. Les aînés méritent les meilleurs environnements de vie et les meilleurs soins. Boiscastel n’y échappera pas.»
Merci à vous!
Éric Pouliot et Bilal Khoder sont très heureux de faire leur entrée dans la charmante communauté de Coaticook. Ils remercient par ailleurs la population de les accueillir.
Ils adressent aussi de sincères remerciements aux équipes du Centre intégré universitaire de Santé et de Services sociaux de l’Estrie, de même qu’à Santé Québec, pour leur soutien, leur collaboration ainsi que leur confiance dans les démarches pour se porter acquéreurs de la Résidence Boiscastel.
