Les avantages d’un prêt sans enquête de crédit
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Qu’il s’agisse de bonnes surprises ou de hasard malheureux, certains événements de la vie inattendus engendrent des coûts qui le sont tout autant. Si vous n’avez pas les ressources suffisantes, il se peut que vous deviez emprunter. Avec une mauvaise cote de crédit, vos chances de vous voir accorder un prêt sont assez minces. C’est là qu’interviennent les prêts sans enquête de crédit. De plus en plus de personnes se tournent vers ce type de prêt qui offre de fait, plusieurs avantages.
1. Aucune vérification de vos antécédents
Votre cote de crédit est un numéro à 3 chiffres qui évolue au fil du temps selon votre comportement financier. Attribuée par des agences privées d’évaluation du crédit, elle permet d’évaluer votre solvabilité. Différents éléments impactent une cote de crédit, comme votre historique de paiement, l’utilisation que vous faites du crédit disponible, mais aussi la durée d’ouverture de votre compte.
Une mauvaise cote de crédit entraînera un refus de la plupart des banques et entreprises de vous prêter une somme, puisqu’ils estiment alors que vous présentez un risque élevé de ne pas la rembourser.
Si vous demandez un prêt sans enquête de crédit, vous êtes certain de ne plus être pénalisé par quelques mauvaises décisions du passé ou d’impacter encore plus négativement votre cote actuelle avec un refus de crédit.
2. Un délai d’approbation rapide
Puisque ce type de prêt ne requiert aucune enquête, le traitement de votre dossier ne prend que quelques heures. S’il est accepté, vous pourriez recevoir votre prêt sous forme de dépôt direct dans la journée même où vous avez déposé votre demande. Le temps d’attente est considérablement raccourci. Si vous avez une urgence à gérer, vous disposez très vite de la somme accordée pour vous organiser.
3. Un processus de demande simplifié
Lorsqu’on dépose une demande de prêt, on s’attend toujours à devoir fournir une épaisse pile de papiers et on se prépare à enchaîner les argumentaires en rendez-vous. Pour ce type de prêt, la grande majorité des prêteurs se trouvent en ligne. C’est le cas par exemple d’Alterfina, qui se spécialise principalement dans l’accord de prêt pour mauvais crédit.
Vous n’avez plus besoin d’imprimer tous vos documents et de vous déplacer dans une succursale. Vous pouvez simplement téléverser les quelques papiers qui vous sont demandés au format numérique, en toute confidentialité.
4. Une approbation quasi certaine
La grande majorité des dossiers sont acceptés tant que vous respectez les critères d’admission :
- Avoir au moins 18 ans ;
- Habiter au Québec ;
- Être à l’emploi depuis au moins trois mois et/ou recevoir un revenu admissible (dont l’assurance-emploi fait partie) ;
- Ne pas être en processus de faillite ;
- Recevoir un revenu minimal de 1200$ brut par mois.
Si vous répondez à ces quelques exigences, vous avez de très fortes chances de voir votre demande de prêt sans enquête de crédit accordée.
5. Améliorer votre cote de crédit
Contracter un prêt sans enquête de crédit est aussi un bon moyen d’améliorer votre cote de crédit. Pourquoi ? Si vos remboursements sont ponctuels et réguliers, votre société de prêt peut transmettre cette information aux agences d’évaluation de crédit.