5 montagnes et sentiers à découvrir pour la descente
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Vous êtes amoureux de la nature et vous adorez faire du vélo ? Voici une liste des meilleurs endroits à découvrir pour la descente.
Le Mont-Saint-Anne
Le Mont-Saint-Anne se trouve à Beaupré dans la région de Québec. Cet endroit est très réputé pour les activités de plein dont les randonnées pédestres et le parapente. Le Mont-Saint-Anne offre une grande variété de pistes pour les passionnés de vélo. Elle est même réputée pour les courses de cross-country.
Notez que pour vivre cette fabuleuse expérience, un vélo de montagne est requis. Si vous n’en avez pas, sachez qu’il existe de nombreux vélos de montagne à vendre à Québec.
La Vallée Bras-du-Nord
Située dans la région administrative de la Capitale-Nationale, la Vallée Bras-du-Nord est une destination de plein air incroyable à explorer. Hiver comme été, vous aurez la possibilité de vous défouler dans des sentiers de plus de 100 km que ce soit à vélo de montagne ou en fat bike. En plus de vous offrir une expérience enrichissante, la Vallée Bras-du-Nord vous permettra de faire un don direct à un Organisme de protection de la nature au Québec.
Le Massif de Charlevoix
Le Massif de Charlevoix situé dans la région de la Capitale-Nationale est très réputé pour ses longues pistes, qui sont un véritable coup de cœur pour les amateurs de ski, mais il est également un fabuleux terrain de jeux pour les amateurs de vélo de montagne. Les sentiers du Massif de Charlevoix sont vraiment centrés sur les descentes et ne contiennent aucune difficulté technique.
Le sentier de l’Abbaye d’Oka
Le sentier de l’Abbaye d’Oka dans les Laurentides est un site très populaire pour le vélo de montagne. Les sentiers sont conçus par niveau de difficultés, ce qui permet autant aux amateurs qu’aux habitués de vivre l’expérience. En étant à proximité du Lac des Deux-Montagnes, les sentiers offrent aussi une vue panoramique incroyable. Notez que les sentiers pour le vélo de montagne sont ouverts uniquement du 1ᵉʳ mai au 30 novembre et qu’il y a un service de location de vélo au besoin.
Le Parc du Domaine Vert
Le Parc du Domaine Vert est quant à lui situé dans le coin de Mirabel. En conclusion, le Québec regorge de montagnes et sentiers à découvrir pour faire de la descente à vélo. Le parc regorge de sentiers conçus pour les amateurs de vélo de montagne et de fatbike. Le plus populaire est le sentier Castor qui s’étend jusqu’à 400 m et qui est le plus facile. Le sentier Castor est donc un bel endroit pour commencer cette activité.
En conclusion, le Québec regorge de magnifiques endroits où vous pourrez profiter pleinement de belles descentes.