Tout savoir sur les maladies de la main

Publireportage
Tout savoir sur les maladies de la main

Une grande partie de la population est touchée par les maladies de la main. La majorité d’entre elles sont complexes et peuvent être issues de différents facteurs qu’ils soient d’ordres génétiques, biologiques ou simplement professionnels. Afin de vous aider à mieux comprendre les différentes maladies de la main, voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Le doigt à gâchette

Le doigt à gâchette est une maladie de la main qui est très fréquente chez les personnes diabétiques et les personnes âgées. Le doigt à gâchette donne naissance à différents symptômes, dont les douleurs, des raideurs dans la paume des mains, de la difficulté lors de la flexion des doigts. Il se peut que la palpation soit extrêmement douloureuse et que des craquements soient perçus lors de la flexion et l’extension des doigts.

Les traitements du doigt à gâchette sont: le repos, les anti-inflammatoires et les orthèses. Dans certains cas, les injections de cortisone peuvent être également prescrites. Si le traitement de base ne fonctionne pas, vous pourriez avoir recours au traitement opératoire qui est très simple à réaliser. 

Le syndrome du tunnel carpien 

Le syndrome du tunnel carpien est aussi une maladie très fréquente qui touche un bon nombre de la population. Notamment chez les travailleurs qui doivent répéter les mêmes mouvements au quotidien.

Le symptôme du tunnel carpien apparaît sous forme de fourmillement et d’engourdissement. Il se peut aussi que certaines personnes aient des douleurs au niveau du pouce, de l’index, du médius qui peuvent se ressentir jusque dans l’avant-bras et du coude.

Pour soigner le syndrome de tunnel carpien, les attelles nocturnes sont vivement recommandées. L’immobilisation et le repos du membre affecté sont une manière efficace de vous soulager et calmer les douleurs.

Les infiltrations de corticoïdes peuvent être aussi conseillées si les symptômes persistent. Si le traitement de base n’est pas efficace, l’opération chirurgicale peut être nécessaire. Il s’agit d’une intervention rapide et sans danger.

La maladie de Dupuytren

La maladie de Dupuytren est quant à elle dûe à l’épaississement d’une structure située sur la peau de la main et des doigts, ce qui cause un problème au niveau de l’extension des doigts. Le principal symptôme de cette maladie est l’apparence d’un nodule douloureux sur la paume de la main. Bien que tous les doigts peuvent être touchés par la maladie, c’est généralement l’auriculaire et l’annulaire qui sont le plus souvent touchés.

Les injections de corticostéroïde de collagénase ou de clostridium peuvent être recommandées pour soulager la maladie de Dupuytren. Une intervention chirurgicale peut aussi être envisagée.

Finalement, il existe plusieurs maladies de la main, mais chacune d’elles peut être soignée rapidement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires