RÉNOVATION DE CUISINE : TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

RÉNOVATION DE CUISINE : TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

La cuisine est la pièce par excellence pour recevoir des amis et partager un délicieux repas avec la famille. Or, en temps de pandémie, les visites sont plutôt rares, voire inexistantes. Par conséquent, nous passons plus de temps dans cette pièce… en solo, à y voir tous les défauts! Il est donc tout à fait approprié d’en faire la rénovation! Cette pièce achalandée et tant aimée se doit, en plus d’être pratique, esthétique. Pour ceux et celles qui souhaitent plus que tout effectuer un changement ou une rénovation de cuisine, voici les tendances printemps-été 2020.

 

Les grandes tendances printemps-été 2020 dans la cuisine

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances. Bien que la situation actuelle nous pousse à nous mettre «sur pause», les tendances, elles, n’arrêtent jamais! À ce propos, voici les incontournables pour une rénovation de cuisinetendance au printemps et à l’été 2020.

 

  • L’achat local n’aura jamais été aussi populaire en rénovation de cuisine! Des armoires fabriquées au Québec en passant par des poignées créées sur-mesure par une entreprise d’ici, les consommateurs ont pris conscience de l’importance d’acheter des produits locaux, en ces temps économiques difficiles. Et, ce n’est pas parce que c’est fait au Québec que la qualité n’est pas au rendez-vous, bien au contraire!
  • Une autre tendance incontournable en rénovation de cuisine pour les saisons printemps-été 2020, c’est le verre cannelé. Ledit verre peut être incorporé à un panneau d’armoire épuré et minimaliste, afin de créer un contraste du plus bel effet. Toutefois, le verre cannelé est à utiliser en petites doses, sinon cela ne créerait pas l’effet recherché.
  • La création d’une petite pièce dans la cuisine pour y mettre un garde-manger est une grande tendance en rénovation de cuisine! Il faut veiller à y installer les prises de courant et les tablettes nécessaires.
  • Pour une cuisine tendance, il faut privilégier les grandes armoires qui s’étendent du plancher au plafond. Ainsi, on augmente sa capacité de rangement. Bien sûr, l’intérieur des armoires se doit également d’être maximisé avec des tablettes, des prises électriques, etc.
  • La mode des tablettes sans qu’une porte d’armoire ne les protègent est définitivement morte et enterrée! À part accumuler la poussière, ce n’était pas très pratique! Maintenant, on opte pour un rangement fermé, qui ajoutera à la simplicité et élégance de la pièce culinaire.
  • Les lignes droites ont la cote en cuisine ces temps-ci. Elles contribuent à donner un effet plus actuel et recherché à la pièce. Il ne faut donc pas se procurer un comptoir ni un meuble aux angles multiples!
  • Une rénovation de cuisine tendance permettra la dissimulation de la hotte de cuisine. Encombrante et laide? Les hottes sont habituellement peu esthétiques. Voilà pourquoi, désormais, on les cache et on les intègre dans des armoires.

 

Des experts à tout faire

Pour une rénovation de cuisine effectuée dans les règles de l’art, de manière professionnelle, tout en tenant compte des plus récentes tendances printemps-été 2020, faire affaire avec des spécialistes en la matière est la meilleure option!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires