Quels sont les styles de mobilier tendances ?

Quels sont les styles de mobilier tendances ?

La zone extérieure des hôtels, restaurants, résidences pour aînés et autres commerces est très souvent le premier espace qu’un client voit à son arrivée. Cela entraîne, année après année, une augmentation progressive de l’importance du mobilier d’extérieur. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer avec certitude que le design des espaces extérieurs est devenu fondamental.

La frontière entre l’intérieur et l’extérieur a donc tendance à s’estomper, comme le montre la tendance à exploiter les grandes terrasses comme extensions de la salle à manger. Le mobilier extérieur s’adapte à cette tendance et devient plus élégant et raffiné.

Plus que jamais, les propriétaires souhaitent transformer leurs terrasses en espaces pleinement utilisables et tout aussi agréables que les intérieurs, en les enrichissant d’un grand nombre de mobilier, d’éléments fonctionnels, d’aménagements paysagers et bien plus encore. Les propriétaires de commerce devront donc porter une attention particulière aux zones extérieures, en choisissant un mobilier au goût du jour. Voyons quels sont les styles de mobilier tendances.

Un maximum de confort

Les professionnels s’accordent pour dire que le confort est l’une des tendances les plus résistantes du mobilier extérieur. Le mobilier d’extérieur de cette année sera donc confortable, doux et accueillant. Quel que soit votre style préféré, tout doit être pensé pour favoriser la sérénité et la détente.

Les collections de mobilier extérieur les plus tendances proposent des sièges rembourrés, aux formes confortables et spacieuses. De grands coussins et des canapés aux proportions généreuses créent un agréable effet enveloppant.

Des matériaux naturels

Dans un contexte où le domaine du meuble se concentre sur les matériaux naturels, il est normal de voir apparaitre cette tendance dans le mobilier d’extérieur. Les tendances du mobilier d’extérieur prévoient de combiner différents matériaux dans une même configuration. Le bois et les tissus sont préférés, ainsi que divers types de métaux, en particulier le fer forgé et l’aluminium. Cependant, les matériaux synthétiques imitant les matériaux naturels, dont le rotin synthétique, sont toujours tendance, et offrent une facilité d’entretien pour les espaces commerciaux.

Des lignes courbes

De plus en plus de designers choisissent le style doux et romantique des meubles aux lignes courbes, en particulier dans les tables et les meubles rembourrés.

La tendance fait référence au design organique, un style qui a réapparu plusieurs fois au fil des décennies, dans le design comme dans l’architecture. Il s’inspire directement de la nature, avec ses lignes ondulantes, imparfaites et imprévisibles. Ces types de formes, à la saveur légèrement rétro, contrastent avec les tendances géométriques et fonctionnelles, désormais prédominantes.

Des couleurs froides

Selon Pantone, la couleur de l’année 2020 est « Classic Blue », et cette tendance est déjà évidente dans le mobilier d’extérieur. Le bleu est désormais traité comme une couleur neutre, comme le gris ou le beige, et on le retrouve presque partout lors du choix des couleurs froides.

Une autre couleur tendance dans le mobilier extérieur sera le vert, en synergie avec la tendance liée à la création d’espaces les plus naturels possibles. On le trouvera associé à des teintes plus chaudes, notamment pastel, ou à des noirs ou blancs mats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires