Quels sont les principaux avantages de déménager à Longueuil ?

PUBLIREPORTAGE
Quels sont les principaux avantages de déménager à Longueuil ?
Young couple moving in their home

Longueuil, c’est plus que le boulevard Taschereau et ses centres d’achat. En effet, de multiples quartiers charmants composent cette grande ville de la rive-sud de Montréal, et il y a plusieurs avantages à y vivre. Si vous êtes à la recherche d’une ville à proximité de tout et offrant de nombreuses activités, voici quels sont les principaux avantages de déménager à Longueuil.

Déménager à Longueuil pour sa proximité

Longueuil est parfaitement située près des ponts et du tunnel menant à la grande ville de Montréal, des autoroutes allant vers les Cantons de l’est ou vers Québec, et est entourée d’autres petites villes intéressantes dont Saint-Lambert et Brossard. De plus, Longueuil offre un réseau de transport en commun qui permet de se déplacer facilement à l’intérieur même de la ville, ainsi que vers Montréal.

Déménager à Longueuil pour ses quartiers

En plus d’être composée des villes environnantes depuis les fusions municipales, la ville de Longueuil offre de jolis quartiers centraux qui ont chacun leurs attraits. Pensons, entre autres, au Vieux-Longueuil, où la rue Saint-Charles attire les résidants et les touristes grâce à ses bons petits restos, cafés et boutiques.

Il est encore relativement facile de trouver à Longueuil des logements plus abordables que dans la grande ville de Montréal, mais on y retrouve aussi des quartiers plus modernes ou des quartiers cossus aux belles grandes résidences. Quel que soit votre budget, vous trouverez facilement la demeure parfaite pour vous.

Déménager à Longueuil pour le fleuve Saint-Laurent

Sise sur les berges du fleuve, la ville de Longueuil y offre un accès incomparable. On y retrouve des parcs, marinas, et même une plage municipale qui attire chaque été de nombreuses familles. La vue sur l’île de Montréal, le pont Jacques-Cartier illuminé et l’île Sainte-Hélène vaut son pesant d’or. Il est également possible de prendre une navette fluviale qui vous mènera de Longueuil jusqu’au Vieux-Port de Montréal en quelques minutes seulement, et où vous pourrez profiter de la beauté du fleuve durant le trajet.

Déménager à Longueuil pour ses espaces verts

Les parcs ne manquent pas à Longueuil, et il est possible de s’y balader durant de longues heures. Pensons particulièrement au parc Michel-Chartrand et au Boisé du Tremblay, une véritable petite forêt urbaine où il est possible d’y croiser des cerfs et autres animaux de la faune, dont une grande quantité d’oiseaux.

Déménager à Longueuil pour ses activités

De nombreuses activités sont offertes aux résidents de la ville de Longueuil, que ce soient des activités familiales, culturelles ou sportives. En outre, on retrouve à Longueuil de nombreux restaurants pour tous les budgets, de mignons petits cafés, et un nombre incalculable de boutiques et de centres d’achat.

Déménager à Longueuil pour ses services

Vous trouverez à Longueuil tous les services dont vous pourriez avoir besoin, que ce soient les services municipaux, ou ceux offerts par la grande quantité de commerces sur le territoire de la ville. On retrouve également 2 hôpitaux, de nombreuses cliniques médicales et dentaires, et bien d’autres services essentiels.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Morier
Pierre Morier
1 année

Déménager à Longueuil pour ses policiers qui ont le crayon pesant sans aucune raison. Juste un powertrip!