Quels sont les avantages des rideaux extérieurs ?

Publireportage
Quels sont les avantages des rideaux extérieurs ?

Les patios, terrasses et autres espaces extérieurs sont l’endroit idéal pour se détendre et passer du temps avec les amis et la famille. Cependant, on y est souvent exposé aux rayons du soleil et aux intempéries, sans parler des insectes nuisibles. C’est pour ces raisons que plusieurs choisissent d’installer des rideaux extérieurs. Non seulement les rideaux ajoutent un bel élément de design, mais ils aident également à minimiser les rayons du soleil et peuvent même aider à protéger votre terrasse et vos meubles. Voyons plus en détail quels sont les avantages des rideaux extérieurs.

Les rideaux extérieurs résistent au soleil et à l’eau

Lorsque vous investissez dans des rideaux d’extérieur, vous devez vous assurer qu’ils peuvent résister au soleil et à la pluie autant que possible. Bien que ce soit toujours une bonne idée de ranger vos rideaux de terrasse, coussins et autres pièces à l’intérieur lorsque vous anticipez de la mauvaise température, une légère pluie n’affectera pas vos rideaux s’ils repoussent bien l’eau.

L’acrylique et l’oléfine sont d’excellentes options de tissu pour les rideaux extérieurs, car ils évacuent l’humidité et sèchent rapidement. Et même s’il ne pleut pas beaucoup, vous aurez également besoin de rideaux résistants aux rayons UV qui ne se décoloreront pas facilement au soleil. Pour les matériaux qui résistent à la décoloration et aux autres dommages causés par le soleil, vous pouvez choisir des tissus en acrylique, en oléfine ou même en polyester filé.

Les rideaux extérieurs protègent contre les insectes, les allergènes et le vent

Tout le monde aime être dehors en été, mais cela veut souvent dire devoir endurer les moustiques et autres insectes. Lorsque vous optez pour des rideaux extérieurs, vous pouvez simplement les fermer une fois que les insectes commencent à sortir. Vos rideaux peuvent également fournir un abri contre le vent, ce qui est utile si vous vous divertissez à l’extérieur et que vous devez empêcher les assiettes, les tasses et d’autres objets de s’envoler.

Les rideaux d’extérieur peuvent même vous aider à passer plus de temps à l’extérieur si vous souffrez d’allergies saisonnières. Les rideaux empêcheront une partie du pollen de pénétrer dans votre espace extérieur. Vous n’aurez pas non plus à nettoyer le pollen et la poussière de vos meubles de patio tous les jours puisque les rideaux maintiennent ces irritants à distance.

Les rideaux extérieurs protègent vos meubles et coussins

Quel que soit le matériau que vous choisissez pour vos meubles de patio et vos coussins, ils risquent tous de s’user à cause des rayons du soleil après une période de temps passé à l’extérieur. Le plastique peut se déformera, la lumière directe du soleil peut fissurer les cadres en bois et affadir les couleurs vives de vos coussins s’ils ne sont pas protégés. Mais ombrager votre terrasse avec des rideaux extérieurs peut vous aider à empêcher vos meubles et autres pièces d’être endommagés par le soleil.

Les rideaux extérieurs sont un choix économique

Il peut être tentant de construire une véranda ou une autre structure permanente sur votre terrasse, surtout si vous recevez beaucoup de lumière directe du soleil. Mais bien qu’elles soient très belles et nécessitent peu d’entretien, les vérandas ne sont pas bon marché.

L’un des avantages des rideaux extérieurs est qu’ils ne coûtent pas autant qu’une structure permanente comme une véranda. Les prix des rideaux extérieurs commencent autour de 25$ par panneau, donc si vous n’en avez besoin que de deux ou quatre autour de votre terrasse, vous ne paierez que 50$ ou 100$ pour ombrager votre espace extérieur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires