Que contient un dossier de crédit?

Publireportage
Que contient un dossier de crédit?

Ah, le crédit! Si utile et pourtant, il s’agit d’un concept plutôt abstrait pour plusieurs. Il est pourtant primordial d’en connaître les rouages, puisqu’il constitue la clé d’accès vers le monde du prêt. En outre, le montant du crédit qui nous sera alloué dépend grandement de notre cote de crédit, comprise dans… un dossier de crédit. Bien que ce ne soit pas nécessaire pour demander un prêt cautionné en ligne, tel qu’offert par Crédika, il n’en demeure pas moins qu’un crédit en santé est garant de réussite. Mais de quoi s’agit-il? Pour commencer, voyons l‘utilité du dossier de crédit, ainsi que ses principales caractéristiques.

C’est quoi, un dossier de crédit?

En termes simples, c’est un dossier regroupant tout le passé financier des précédentes années. En le consultant, un prêteur peut connaître votre capacité de rembourser ou non des dettes, ce qui peut avoir une incidence considérable sur le montant qui sera accordé. Mais sur quels éléments ce dernier se base-t-il pour déterminer si du crédit sera accordé?

Ce que contient un dossier de crédit

En consultant un dossier de crédit, on y retrouve…

  • … une foule de renseignements bancaires, tels que le sommaire financier mensuel, l’institution bancaire, etc. Le dossier de crédit comporte aussi son lot de renseignements publics, comme des décisions judiciaires (vente d’une propriété, faillite, etc.).
  • …. des détails personnels, notamment le nom et le prénom, l’adresse complète de la résidence, le NAS, de même qu’une liste des employeurs nous ayant engagé.
  • … une cote de crédit, qui est un chiffre compris entre 300 et 900. C’est le résultat des dettes accumulées, la faculté à rembourser et les soldes dus. Plus le chiffre est élevé (une cote de 760 est considérée comme étant excellente), meilleur est le dossier de crédit.
  • … également toutes les demandes de crédit exécutées par le passé.

Bref, le dossier de crédit dresse un bilan complet de nos actifs passés et actuels, nos transactions et nos dettes. Tout cela, afin de mesurer la santé de son portefeuille et sa capacité d’emprunter du crédit.

Comment améliorer sa cote de crédit?

Oui, ça arrive que la cote de crédit soit si mauvaise qu’elle empêche un potentiel emprunteur d’avoir recours au crédit. En fait, pour toutes sortes de raisons, il est possible que la cote de crédit figurant sur le dossier soit effectivement très basse. Comment l’améliorer? Ces 3 astuces pourraient bien contribuer à relever d’un cran cette cote :

  1. Quand une dette est contractée, il faudrait veiller à la payer au plus vite. Même chose pour les soldes mensuels présents sur le relevé de crédit, qui devraient être remboursés dès que possible.
  2. Diminuer au maximum ses demandes de crédit.
  3. Ne pas excéder 35% des limites de crédit.

Crédika, une option de choix!

Bien entendu, redresser un dossier de crédit en mauvais état demande du temps. Il faut donc des efforts soutenus! À ce propos, Crédika propose des prêts d’argent en ligne sans enquête de crédit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires